Un démaquillant pour les yeux écono, écolo et bio


Je n'utilise plus de démaquillant pour les yeux depuis plusieurs mois déjà. Pourtant, je mets encore du mascara, presque tous les jours, et de l'ombre à paupières et de l'eyeliner de temps en temps. Alors, je fais comment pour enlever tout ça sans utiliser un démaquillant pour les yeux?

J'utilise de l'huile! Oui, oui. De l'huile. Et de l'eau florale de bleuet.

Les bons ingrédients

L'huile est idéale pour enlever le maquillage, car c'est un corps gras et tout corps gras est capable de dissoudre le maquillage, même celui qui est hydrofuge ou waterproof! Mes huiles préférées sont l'huile de sésame bio et l'huile d'amande douce bio.

L'eau florale (ou hydrolat) de bleuet est reconnue pour ses propriétés apaisantes et décongestionnantes. Elle est parfaite pour apaiser, hydrater et décongestionner la peau délicate du contour des yeux et venir à bout des yeux bouffis et cernés. Alors, vous comprendrez pourquoi j'ai choisi cette eau florale pour démaquiller mes yeux!


La bonne méthode

Je sature un disque de coton d'eau florale, puis j'ajoute quelques gouttes d'huile avant de procéder au démaquillage de mes yeux. Pourquoi? Parce que la dernière chose que je veux, c'est d'avoir les yeux plein d'huile et de voir embrouillé pendant quelques minutes! L'eau florale permet de diluer davantage l'huile, sans toutefois l'empêcher de bien faire son travail. Si, par mégarde, j'ai mis trop d'huile, j'utilise un nouveau coton avec seulement de l'eau de bleuet pour enlever le surplus et éliminer l'effet gras.

Et voilà! Le mascara, l'ombre à paupières et l'eyeliner ne peuvent résister à cette petite recette toute simple.


Connaissez-vous cette méthode?
Utilisez-vous une huile ou une eau florale pour vous démaquiller?


Libellés : , , , , , , , , , , , , , ,