Un baume à la rescousse des mains sèches!


C'est toujours à ce temps-ci de l'année, quand l'hiver tire à sa fin, que mes mains sont les plus sèches! Le froid n'aide pas - j'oublie de mettre mes gants une fois sur trois, probablement parce que mon cerveau se croit déjà au printemps! -, mais ce sont surtout les lavages réguliers et l'air sec de la maison et du bureau (causé par le chauffage) qui malmènent la peau de mes mains.

J'ai beau appliquer de l'huile de sésame en quantité industrielle, rien n'y fait. Mes mains ont l'air d'avoir 10 ans de plus que moi!

Ce qui m'amène à vous parler de ce petit produit miracle de la marque Bella Vita, qui s'appelle très à propos le Baume Miracle! C'est un onguent très dense qui ressemble presque à de la cire - il faut utiliser la petite spatule qui est fournie pour prélever le produit du pot. Mais dès que je l'applique sur mes mains, le baume fond en une huile très riche qui adoucit et hydrate ma peau sèche et rugueuse. Et une petite quantité de produit suffit!

Le Baume Miracle est 100% naturel et contient de l’huile d’émeu (hydratante, nourrissante, cicatrisante, apaisante, antifongique), de la propolis (antiseptique, antibiotique et cicatrisante), de la consoude (cicatrisante, anti-démangeaison, calmante), de l’huile de ricin (émolliente, apaisante, nourrissante, fortifiante pour les ongles et les cheveux), de la cire d’abeille (adoucissante et protectrice), ainsi que de l’huile de jojoba et d’avocat (ultranourissantes). En bonus, les huiles essentielles de lavande et de géranium rosé lui donnent un odeur légèrement parfumée très agréable... qui sent bon le vert!

ingrédients: gromiceius (emu oil), cocos nucifera (coconut oil), cera alba (beeswax), vitis vinifera (grapeseed oil), ricinus communis (castor oil), persea americana (avocado oil), simmondsia chinensis (jojoba oil), propolis, symphytum officinale (comfrey root extract), lavandula officinalis, pelargonium graveolens (rose geranium), citrus sinensi, tocopherol (vitamin e).

Et vous comprendrez que si c'est bon pour mes mains, c'est aussi un bon produit pour redonner de la douceur aux talons secs et fendus, et pour hydrater et protéger les joues et les lèvres du froid.

Ce baume est aussi conçu pour cicatriser les gerçures, les craquelures et les cuticules fendillées, pour renforcer les ongles secs, cassants ou trop mous, pour apaiser les brûlures et pour calmer les démangeaisons causées par le psoriasis ou l’eczéma.

Bref, un must en ce temps-ci de l'année. Je planifie également l'utiliser après mes séances de jardinage cet été pour réhydrater mes mains de jardinière-amatrice! Ah, l'été!

Le Baume Miracle, 15 $ les 80 g, est disponible dans la plupart des boutiques Marchés Tau, Avril Supermarché santé et Rachelle-Béry. Pour connaître les points de vente près de chez vous, contactez Bella Vita International au 450 562-2099.


Et vous, avez-vous une baume miracle?

Libellés : , , , , , , , , , , , , , , , ,