Tout un tapis de yoga!

©lululemon athletica

Ceux qui me connaissent bien savent que j’adore la compagnie lululemon athletica. J’aime les coupes, les styles, les tissus et les motifs des vêtements et, surtout, j’aime la philosophie ultra-zen et engagée de la compagnie. Alors, quand est venu le temps pour moi de choisir un nouveau tapis de yoga, le choix a été assez facile.

Et je ne suis pas déçue! C’est sûr que la forte odeur de caoutchouc naturel que dégage le tapis de yoga quand on le déroule pour la première fois peut déranger les narines sensibles. Moi, j’avais tellement hâte de l’essayer, qu’en sortant de la boutique, je me suis précipitée dans un studio de yoga... et j’ai senti cette « super » odeur durant tout le cours! Je tiens encore à m’excuser auprès de mes voisines de tapis.

©lululemon athletica
Mais une fois cette odeur partie (il suffit de le faire aérer pendant quelques jours), il ne reste que du positif. Je pratique le yoga depuis l’âge de 16 ans et j’en ai eu des tapis depuis (un de mes premiers était d’ailleurs un lululemon), mais c’est la première fois que je m’offre un tapis de cette qualité. Et quelle différence! Avec ce tapis, appelé très à propos Le Tapis(!), j’ai l’impression que mes mains et mes pieds sont plus ancrés au sol, que j’ai une meilleure stabilité et plus de ressort quand vient le temps de sauter ou de passer d’une posture à une autre.

Et quand mes mains deviennent moites sous l’effort, mon tapis résiste et absorbe l’humidité. Je ne l’ai pas encore essayé lors d'un cours de yoga chaud, mais je suis sûre qu’il va tenir la route (plusieurs copines m’en ont vanté les mérites).

Pour l’entretien, il y a par contre quelques règles à suivre. Il ne faut pas par exemple utiliser des produits chimiques ou des produits contenant des corps gras ou de l’huile essentielle. Exit donc le nettoyant maison à l’huile de tea tree ou melaleuca (voir article sur le nettoyage d'un tapis de yoga). En fait, il suffit de le nettoyer avec de l’eau et du vinaigre ou du jus de citron ou tout simplement avec de l'eau savonneuse. La raison? La mince couche de polyuréthane sur le dessus du tapis est très poreuse (c’est pourquoi le tapis absorbe si bien l’humidité et assure une bonne adhérence quand on a chaud), et on ne veut pas bloquer ses « pores » avec des produits et l’empêcher de faire son travail, soit d’absorber l’humidité.

Bref, si vous devez faire l'achat d'un tapis de yoga, celui-ci est un très bon choix.

Le tapis de yoga Le Tapis de lululemon athletica est disponible en différentes couleurs dans les boutiques lululemon, au prix de 68 $. Il est également offert en épaisseur de 3 mm ou de 5 mm (j'ai pris celui de 5 mm, car j'ai les genoux sensibles!).


Avez-vous acheté ce tapis? L'aimez-vous? J'aimerais connaître vos commentaires!


Libellés : , , , , , , , , , , ,