La routine matinale de la yogi Annie Langlois


Que fait une yogi le matin pour commencer la journée du bon pied? C'est une question que j'ai posé à Annie Langlois de MonYogaVirtuel.com. Voici sa réponse... très complète et très inspirante!

Lever
"Je me lève à 5h30 ou à 6h00, selon les saisons - je suis plus fatiguée en hiver. Mon conseil: pour être sûr d'avoir le temps de faire votre séance de yoga et de méditation, levez-vous une heure avant la routine familiale. Si les enfants se lèvent à 7h00, levez-vous à 6h00. S'ils se lèvent à 6h00, levez-vous à 5h00. Tout de suite au réveil, j'asperge mon visage d'eau froide. Je masse le contour de mes yeux avec l'eau froide pour aider à les désenfler. Puis, je vais sur mon tapis de yoga qui se trouve au pied de mon lit."

Routine de yoga
"J'effectue ma routine de yoga, qui dure environs 75 minutes et qui varie selon les saisons. Présentement, je fais un kriya (série d'exercices) en Yoga Kundalini qui agit sur la résistance aux maladies. Je suis sensible aux virus l'hiver, alors je travaille beaucoup mon système immunitaire. Je fais ensuite une méditation pour la protection d'une durée de 11 minutes. Je fais le même kriya pendant 2-3 semaines et quand il n'a plus d'effet positif ou ne me fait plus vibrer, je change."

Demandes et visualisation
"Je termine ma pratique avec mes demandes à l'univers: santé, protection de ma famille, bonheur, etc. Et je demande de passer une belle journée. Après une pratique de yoga, notre énergie est décuplée, alors c'est le moment parfait pour faire ses demandes. On est comme branché à l'univers. C'est le moment aussi que je prends pour regarder mon tableau de visualisation. Je le mets bien en vue dans mon garde-robe, comme ça je le vois tous les matins. C'est une façon de me rappeler mes rêves, mes buts, ma mission de vie. De faire un tableau de visualisation et de parler à l'univers chaque matin, ça vient renforcer ce pourquoi je me lève à tous les matins. Je sais exactement où je m'en vais. Je ne sais pas comment je vais y arriver, mais je sais que ça va arriver."

Gandouche
"Je me gargarise la bouche avec une cuillère à soupe d'huile de coco bio pendant 10 à 15 minutes. L'huile de coco a tellement de bienfaits. Juste au niveau de la blancheur des dents, c'est fou! Je n'y croyais pas, mais ça fonctionne. Pas besoin de payer une fortune pour avoir des dents blanches! Je gratte ensuite ma langue avec un gratte-langue en cuivre pour éliminer les dépôts."




Fruits et eau chaude
"Je bois un verre d'eau chaude. En ayurvéda, l'eau chaude est reconnue pour préparer le système et favoriser la digestion. Je prépare ensuite une grosse assiette de fruits bio sur lesquels je râpe du citron congelé. Je congèle un citron bio et je le râpe tout simplement sur mes fruits, pelure comprise. Il y a beaucoup de bienfaits et, selon mon acupuncteur, c'est un bon anticancer."

Déjeuner
"J'attends un peu, si possible 30 minutes, puis je me sers un bol de céréales faites de grains germés (sarrasin, chia, chanvre, etc.) avec des canneberges et des raisins secs. Je mange aussi quelques noix, comme des amandes ou des noix de cajous, que je fais d'abord tremper. Le trempage facilite la digestion.

Breuvage
"Je me prépare une tisane ayurvédique. Dépendamment de ce que mon corps a besoin, je varie les herbes que je prends: orme rouge (très bon pour l'inflammation et les irritations intestinales), ashwagandha (effet tonifiant, énergisant), réglisse (facilite la digestion), moringa séché (très riche en vitamines et minéraux), framboisier (très bon pour la femme et les organes reproducteurs), etc. Parfois, je vais me concocter une tisane avec du gingembre frais ou un morceau de racine de curcuma frais. Je suis une buveuse de tisanes. Je bois de la tisane toute la journée, de différentes sortes. Les boissons chaudes font partie de ma routine, et je bois beaucoup d'eau au cours de la journée pour m'hydrater."


Merci Annie!


Libellés : , , , , , , , , , , , , , ,