Vos seins sont-ils en santé?

Une section de l'affiche publicitaire pour la campagne de sensibilisation de la Fondation du cancer du sein du Québec 

Je l'avoue, je fais partie de ce pourcentage de femmes (78%) qui ne fait pas fréquemment l'examen de ses seins... À part mon rendez-vous annuel chez le médecin, je ne fais rien. Pourtant, je sais qu'un simple examen régulier peut me sauver la vie. Sincèrement, je ne sais pas pourquoi je ne le fais pas. Peut-être parce que je me sens invincible et que j'ai l'impression que ça ne m'arrivera pas à moi?

Mais parce qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'ai décidé de prendre la santé de mes seins en main (sans jeu de mots!). Je vais faire mon autoexamen aussi souvent que possible, c'est juré! Je le fais pour mes filles, parce que je veux être là pour les consoler quand elles auront leur première peine d'amour, pour sourire à leur côté quand elles se marieront et pour les aider et les supporter quand elles auront un enfant à leur tour.


Diagramme fourni par la Fondation du cancer du sein du Québec


Pour savoir quoi faire, quand et comment, je visite Observationdesseins.org. Ce site a été mis à notre disposition par la Fondation du cancer du sein du Québec pour s'assurer qu'on soit bien informée et outillée. Il propose, entre autre:


Bref, je n'ai plus d'excuses. ON n'a plus d'excuses!


Voici une publicité télé de la campagne de sensibilisation à la santé du sein de la Fondation du cancer du sein du Québec:



Et vous, prenez-vous la santé de vos seins en main? 
Avez-vous des trucs pour penser à faire votre autoexamen régulièrement?

Libellés : , , , , , ,