Une suggestion (super simple!) pour la Saint-Valentin


Après 14 ans de vie commune, 7 ans de mariage et deux enfants, la Saint-Valentin est, disons, moins excitante qu'au début de ma relation avec ma tendre moitié... En 14 ans, il y a eu des échanges de fleurs, de chocolats, de toutous et de petits mots doux, des chasses aux trésors de mots d'amour à travers l'appartement, puis le condo, puis la maison, des bains moussants aux chandelles, des repas en amoureux à la maison et au resto, des journées au spa...

Cette année, j'ai décidé de faire dans la simplicité. Pas de cadeau, ni de flafla élaboré. On va coucher les filles plus tôt que d'habitude (chut! ne leur dites pas!), on va sûrement se cuisiner un bon petit plat (on raffole du tartare de saumon et mangue!), puis, après un bon bain chaud en amoureux, je vais masser mon mari de la tête aux pieds! (En espérant qu'il ait envie de me rendre la pareille!)

Bon, ce n'est pas vraiment un secret, car j'ai dû faire des tests d'huile de massage pour trouver la bonne formule... au grand damne de mon mari qui s'est fait massé les épaules tout le week-end! Pauvre lui! J'étais à la recherche d'une huile hydratante qui ne pénètre pas trop rapidement, et qui a une odeur agréable et unisexe. Mon coup de coeur? L'huile de massage vitale Komyo, de Dans un Jardin, 22 $ les 125 ml.

Premier bon point: cette huile ne contient pas d'ingrédients toxiques. Elle est faite à base d'huile de tournesol, d'huile de graines de Babassu, d'huile d'açaï, d'huile de riz et d'huile de graines de fruit de la passion et son parfum provient des huiles essentielles qu'elle contient.

ingrédients: HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, ISOPROPYL PALMITATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, DICAPRYLYL CARBONATE, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVANDER) OIL, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL, THYMUS MASTICHINA FLOWER OIL, CANANGA ODORATA FLOWER OIL, BENZYL BENZOATE, BENZYL SALICYLATE, FARNESOL, ISOEUGENOL, LINALOOL, COUMARIN, GERANIOL, LIMONENE, EUGENOL, CITRAL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, PASSIFLORA EDULIS SEED OIL, ORYZA SATIVA RICE BRAN OIL, EUTERPE OLERACEA FRUIT OIL, ORBIGNYA OLEIFERA SEED OIL, CITRONELLOL.

Deuxième bon point: c'est une huile qui ne pénètre pas trop rapidement - je peux donc prendre le temps de faire un bon massage sans devoir en rajouter constamment. C'est aussi une huile qui laisse la peau souple, hydratée et pas trop huileuse après le massage.

Troisième bon point: son odeur est très agréable. Un mélange d'huiles essentielles de lavande, d'eucalyptus, de marjolaine et d'ylang-ylang qui convient autant à mon mari qu'à moi. En passant, l'huile de marjolaine est reconnue pour soulager les tensions, la lavande pour relaxer, l'ylang-ylang pour calmer et l'eucalyptus pour purifier.

Psitt! La gamme comprend également un parfum d'ambiance, la Brume sérénité, au même parfum agréable et sans ingrédients toxiques!


J'espère que cette petite séance de massage va devenir un nouveau petit rituel, parce que, après tout, n'est-il pas plus important de célébrer l'amour de notre couple plusieurs fois par année plutôt qu'une seule fois l'an?


Libellés : , , , , , , , ,