Fudge SANTÉ choco-amande


Vous faites attention à votre consommation de sucre et vous avez fait une croix sur tous les produits laitiers? Voici une petite gâterie juste à temps pour la Saint-Valentin sans beurre, sans sucre blanc et sans lait condensé: une recette de fudge dé-ca-dente qui contient uniquement des ingrédients crus et bons pour la santé!


Il nous faut:

1 tasse de dates
1 tasse d'huile de noix de coco bio
2 tasses de poudre de cacao brut
1 à 2 pincées de sel de mer
1/2 tasse de sirop d'érable (optionnel)
1 tasse de beurre d'amandes (cru pour les crudivores)
1/2 tasse de noix (optionnel)


Recette
Enlever les noyaux des dates, puis les faire tremper dans l'eau chaude pendant environ 20 minutes. Jeter l'eau et réserver. Faire fondre l'huile de noix de coco à feu très doux ou dans une tasse au micro-ondes pendant quelques secondes. Mettre tous les ingrédients, sauf le beurre d'amandes, dans un mélangeur et mélanger à haute vitesse jusqu'à consistance homogène. Ajouter le beurre d'amandes et mélanger quelques secondes. Si désiré, ajouter les noix. Étendre uniformément dans un moule carré ou rectangulaire (en verre de préférence) et mettre au réfrigérateur pendant environ une heure.




Note:
Pour un fudge croquant, vous pouvez ajouter des pacanes, des noix de grenobles, des arachides, des noisettes ou toutes autres noix. Vous pouvez aussi utiliser du beurre d'arachides croquant (non salé) au lieu du beurre d'amandes. Pour garder le croquant, ajouter les noix ou le beurre d'arachides après avoir mélangé les ingrédients au mélangeur.


Vous m'en donnerez des nouvelles!


Libellés : , , , , , , , , , , , , ,