Végé, un jour à la fois

Une assiette équilibrée sur ChoisisVeg.ca

Vous aimeriez manger moins de viande, mais vous ne savez pas par où commencer? Connaissez-vous le site ChoisisVeg.ca?

Ce site a été conçu pour aider les néophytes comme vous (moi, je suis végé depuis 18 ans!) à découvrir une alimentation sans viande colorée, nourrissante et accessible.

Attention, le but de Choisisveg.ca n'est pas de mettre de la pression sur les mangeurs de viande, mais plutôt de les encourager à débuter tranquillement, en éliminant la viande un jour par semaine, par exemple. "Notre objectif est de faire connaître des alternatives sans viande qui sont à la fois simples, savoureuses et accessibles", explique la directrice générale de Mercy For Animals au Canada, Krista Osborne, qui se dit particulièrement fière de pouvoir présenter une version française du populaire site anglo ChooseVeg.com.

L’ex-joueur de hockey Georges Laraque abonde dans le même sens: "Un petit pas à la fois, il est possible d’adopter une alimentation plus saine et de développer un esprit plus critique envers la provenance de l’ensemble des produits que nous consommons."

En passant, Georges Laraque n'est pas le seul à appuyer une alimentation végé, puisque de nombreuses célébrités (Ellen DeGeneres, Bryan Adams, Oprah Winfrey, etc) se sont joints à ChoisisVeg.ca pour encourager une cuisine sans cruauté.

Ce site est tellement bien fait, que même une végé comme moi a pris plaisir à le parcourir. On y trouve:



Des solutions pour cuisiner sans oeufs sur ChoisisVeg.ca


Vous manquez d'arguments pour convaincre Chéri? ChoisisVeg.ca offre un onglet "Pourquoi végé?" avec plusieurs arguments bétons, comme l'histoire d’Ophélia la poule, d'Olive la truie et de Dylan le bœuf, tous sauvés de conditions d’élevage misérables.


Et vous, êtes-vous végétalien, végétarien, semi-végétarien, carnivore?
Moi, je suis ovo-lacto-pisce-végétarienne depuis 18 ans et je mange du poulet bio à l'occasion depuis les deux dernières années (à cause de ma fille, qui ne mange RIEN!)!

Libellés : , , , , , , , , , , , , , , ,