Une boutique pas comme les autres!

Photo Crèmes Etcetera

Ce n'est plus un secret: les ingrédients que contiennent mes petits pots me préoccupent au plus haut point (voir article ici et ici). Alors, vous comprendrez que j'ai été ravie de découvrir l'existence d'une boutique en ligne made in Québec qui offre uniquement des cosmétiques de luxe, naturels et bios! Le nom de ce petit bijou de site? Crèmes Etcetera.

Au menu: soins pour le visage, produits pour le corps et les cheveux, maquillage, soins solaires, soins pour hommes et produits pour mamans et enfants. Mais le plus génial, c'est qu'on y retrouve des marques niches, qui sont souvent difficiles à trouver en boutique, comme Alexami, Antipodes, John Masters Organics, Soapwalla et One Love Organics.

Les proprios? Deux filles de Montréal et de Sherbrooke qui sont passionnées de produits de beauté, mais surtout de produits bios. Et elles ne sont pas grano pour autant: elles proposent sur leur site uniquement des produits de qualité aux textures extraordinaires et aux odeurs recherchées et luxueuses.

Pour qu'une marque soit vendue dans la boutique en ligne Crèmes Etcetera, elle doit d'abord séduire les deux proprios et plusieurs "cobayes" dans leur entourage, qui effectuent de nombreux tests et essais.

La marque doit également proposer des produits qui sont reconnus comme étant sécuritaires, notamment selon la base de données Skin Deep, et qui sont exempts d'additifs synthétiques et chimiques, comme les fragrances, les phtalates, les parabènes, le BHA et BHT, les PEG et PPG, les sulfates, le petrolatum (dérivés de pétrole) et les autres ingrédients nocifs pour notre santé.

"Crèmes Etcetera a été créé non seulement par passion, mais aussi à la suite d’une prise de conscience (non sans surprise!) du niveau de toxicité des produits dont je faisais usage depuis des années, explique la co-propriétaire Marie-Claude Duperré. Nous sommes animées par le désir d'aider les gens à faire des choix éclairés, alors nous analysons les listes d'ingrédients pour eux. Seuls les produits capables de remplir leurs promesses retiennent notre attention."

Bref, la crème de la crème!

Libellés : , , , , , ,