Truc infaillible pour bien dormir et relaxer!


Ça fait une semaine que je dors comme un bébé. Une semaine que les pensées arrêtent d'affluer dans ma tête pendant au moins huit heures chaque nuit. Une semaine que je me réveille le matin en forme et pleine d'énergie. Mon secret: la méditation!

J'étais moi-même assez sceptique. Comment le simple fait de se concentrer sur sa respiration pendant quelques minutes pouvait avoir un effet sur mon sommeil ou mon énergie?

Mais, sincèrement, je n'ai pas vraiment eu le choix d'essayer: j'entends parler de méditation tous les jours depuis les deux derniers mois! Si ce n'est pas dans les commentaires Facebook ou dans un article que je lis sur le Web ou dans un magazine, c'est une dame à l'épicerie qui se confie à son amie.

C'est quand j'ai reçu le nouveau CD de Nicole Bordeleau, Méditer en toute simplicité (15 $), que j'ai vraiment compris le message... Et ça m'a quand même pris deux mois pour finalement l'écouter!

Alors, tous les soirs depuis une semaine, je me couche dans mon lit, les écouteurs de mon iPod aux oreilles, et j'écoute les douces paroles de Nicole Bordeleau qui me suggère de détendre ceci, de relaxer cela, de me concentrer sur ceci et de respirer comme ça.

Après 15 minutes, je ferme mon iPod, mets mes écouteurs sur ma table de nuit et m'endors comme un bébé. Conclusion: la méditation fonctionne! Comme le dit si bien Nicole Bordeleau, "les recherches scientifiques le prouvent: quelques minutes par jour suffisent pour retrouver le calme, la confiance et le paix intérieure." Et surtout pour calmer mon cerveau en constante ébullition!

Pas encore convaincue? Je vous laisse sur ces sages paroles de Nicole Bordeleau: "Oubliez tout ce que vous croyiez savoir de la méditation. Non, vous n’aurez pas à vous asseoir par terre pendant des heures en fixant votre nombril et en vous efforçant de ne penser à rien. Non, vous n’avez pas besoin de changer quoi que ce soit dans votre quotidien. Oui, vous pouvez commencer à méditer dès aujourd’hui et à trouver la paix intérieure dès maintenant. Accordez-vous la permission de vous asseoir et de méditer en toute simplicité!"


Pour vous procurer le CD de Nicole Bordeleau sur Amazon.ca, cliquez ici.


Libellés : , , , , , , ,