Le Défi Santé de Mélanie Maynard


À chaque printemps depuis 4 ans, la comédienne et animatrice Mélanie Maynard se met au défi de prendre soin de sa santé. Et comme si ce n'était pas assez, elle endosse le rôle de porte-parole du fameux Défi Santé 5/30 Équilibre et entraîne avec elle quelques 100 000 participants (160 234 en 2014)!

"Quand on m'a parlé du Défi Santé pour la première fois, je me suis dit que c'était tellement simple, tout le monde pouvait le faire, a raconté Mélanie Maynard hier lors du lancement de l'édition 2015. Mais chaque année, il me manque toujours une petite portion de légumes par-ci ou quelques minutes d'exercices par-là. C'est pour ça qu'ils me demandent d'être porte-parole encore cette année: ils se disent que je vais bien finir par réussir!"

Les objectifs sont assez simples, comme le dit si bien la porte-parole, mais encore faut-il les atteindre tous les jours pendant les 6 semaines du défi (du 1er mars au 11 avril 2015).

Les objectifs:

  1. Manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
  2. Faire au moins 30 minutes d'exercices par jour
  3. Prendre une pause pour avoir une vie plus équilibrée et apprendre à gérer le stress

Pour nous aider à réussir notre défi, différents outils nous sont offerts.

Les outils:


Voici d'ailleurs le dévoilement de ces fameux Champions de la santé!




C'est ainsi que Mario Jean suivra les précieux conseils de Stefano Faita et du Dr Richard Béliveau pour améliorer ses habitudes alimentaires, alors que le maire de Montréal, M. Denis Coderre, apprendra à intégrer l'activité physique dans son horaire chargé avec l'aide d'Alexandre Bilodeau. Quant à Julie Snyder, elle recevra des trucs de Marie-Claude Savard pour prendre des pauses efficaces et ainsi améliorer son équilibre de vie.

Pour convaincre les plus récalcitrants, le Défi Santé propose aussi de nombreux prix à gagner, dont un grand prix de 5000 $ en argent comptant de la Croix Bleue et 5000 $ d'épicerie chez IGA. Ce n'est pas rien!

Mais, selon Mélanie Maynard, cette aventure est bien plus qu'un défi de 6 semaines:
"Le Défi Santé m'a aidé à intégrer dans ma routine des petits gestes santé que je peux faire chaque jour. C'est une façon simple et motivante d'adopter de nouvelles habitudes non seulement pour moi, mais aussi pour ma famille! L'alimentation, l'activité physique et l'équilibre, c'est aussi à la maison que ça se passe!"

Je suis déjà inscrite! Alors, dépêchez-vous de vous joindre à moi: la date limite d'inscription est le 1er mars 2015!





Libellés : , , , , , , , , , , , ,