La routine beauté d'Annie Langlois


On a toutes une routine beauté. Pour certaines, c'est aussi simple que de prendre une douche et de se laver les cheveux aux deux jours. Pour d'autres, ça requiert d'innombrables produits, outils et heures de pomponnage par semaine. Alors, je suis toujours curieuse de connaître le genre de routine qui se cache derrière une personne aussi lumineuse et naturelle que la fondatrice de MonYogaVirtuel.com, la yogi Annie Langlois.

Voici ce qu'elle m'a confié lors d'une rencontre en tête à tête.

Tu as un look très naturel. Que penses-tu du maquillage?

De mettre un corps étranger sur mon visage, j'ai toujours trouvé ça difficile. Ce que j'aime le moins du maquillage, c'est que, si tu fais une accolade à quelqu'un qui porte un chandail blanc, tu risques de tacher son chandail avec ton fard à joues. Le maquillage, ce n'est pas naturel pour moi. Je trouve ça beau et j'aime ça quand c'est bien fait, mais ce n'est pas vraiment pour moi...


T'arrive-t-il d'en porter?

Oui. En plein hiver, je mets parfois une poudre bronzante si j'ai l'air malade ou fatiguée, et peut-être un fard à joues et du mascara pour certaines sorties. En été, je ne mets jamais rien. La couleur naturelle que donne le soleil à ma peau est suffisante. Mais je fais quand même attention au soleil. J'applique toujours de la crème solaire avec un FPS 30 ou 45. Je n'ai pas de marque préférée en particulier.


Quels produits utilises-tu pour tes cheveux?

J'aime beaucoup les produits de la marque Aveda. J'utilise leur shampooing et revitalisant, et j'applique le Volumizing Tonic sur mes cheveux humides après le lavage pour leur donner du volume. J'utilise aussi parfois un produit pour démêler mes cheveux quand ils sont plus secs.



Quel est ton rituel pour le visage?

J'adore le Sérum Oléo-Protection de la marque québécoise Mekar. J'utilise aussi l'huile de figue de Barbarie que j'achète chez Miss Argan pour hydrater mon visage.

Malheureusement, je fais des poches sous les yeux très facilement. Un truc que j'ai découvert il y a quelques années: je congèle des sachets de thé déjà utilisés et je les applique de 5 à 10 minutes sur mes yeux pour les faire désenfler.




Et pour le corps?

J'hydrate ma peau avec de l'huile d'argan, de l'huile de sésame quand il fait froid, de l'huile de coco en été et du beurre de karité. C'est le beurre de karité que j'apporte en voyage. Ça se traîne super bien dans les valises. J'utilise beaucoup l'huile de sésame, surtout en hiver, car c'est une huile qui me réchauffe. J'ai aussi la peau très sèche et, avec cette huile, ma peau craque moins. C'est aussi une huile très efficace en massage pour diminuer les courbatures.


Parlant de courbatures, as-tu un truc pour les éviter après une pratique intense de yoga?

J'utilise du sel d'Epsom dans mon bain pour détendre mes muscles et prévenir la douleur. Je mets environs 1/2 tasse à 1 tasse de sel dans l'eau chaude de mon bain. Et quand je suis grippée ou enrhumée, j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus ou j'achète tout simplement du sel d'Epsom à l'eucalyptus.


Connaissez-vous le sel d'Epsom dont parle Annie Langlois? 
Je vous réserve un article sur le sujet dans quelques semaines!


Libellés : , , , , , , , , , , , , ,