Ma liste pour survivre aux fêtes!


J'étais assise dans la salle d'attente de mon ostéo, en train de préparer son chèque, quand j'ai vu la date sur mon iPhone: 2 décembre!!!???? Déjà? Mais où a bien pu passer le mois de novembre? Inutile de vous dire que j'ai soudain été pris d'un vent, que dis-je, d'une bourrasque de panique! De retour à la maison, je me suis empressée de dresser une liste de tout ce que j'ai à accomplir avant les fêtes. La voici: j'espère qu'elle vous sera utile!

À faire dès que possible:

1. Décorer le sapin, disposer les bébelles de Noël dans la maison et installer les décorations à l'extérieur. Bon, j'ai une confession: j'ai fait tout ça le week-end passé, car mes filles m'ont harcelé depuis la première bordée de neige (oui, oui, celle d'il y a quelques semaines!). Bref, j'ai abdiqué dimanche, exaspérée.

2. Dresser une liste des cadeaux à acheter... sans oublier l'éducatrice de la plus jeune, la prof de la plus grande, le cadeau pour la pige de bureau, grand-maman, alouette!

3. Pour chaque personne, écrire des idées de cadeaux, puis regrouper les idées par boutique et magasin. Vous me remercierez plus tard pour tout le temps que vous sauverez!

4. Faire les achats de ce pas! En magasin ou en ligne, peu importe, n'attendez pas à la dernière minute, car il n'y a rien de drôle à faire les magasins quelques jours avant Noël!

5. Envoyer les invitations pour le repas de Noël ou le party du jour de l'An. Je ne veux pas vous stresser, mais si ce n'est pas déjà fait, vous êtes un peu en retard!




À faire dès que vous avez une minute:

6. Commencer à rédiger les cartes de Noël. Envoyez-les avant le 17 décembre pour vous assurer d'une livraison à temps pour Noël. Et si vous avez un colis à envoyer, faites-le avant le 11 décembre et vous pourrez opter pour le mode de livraison le plus économique.

7. S'assurer de tout avoir en main pour emballer les cadeaux: papier d'emballage, sac-cadeau, papier de soie, rubans, choux, ruban adhésif, etc.

8. Emballer les cadeaux au fur et à mesure. Si vous attendez de tout avoir acheté avant d'emballer, vous risquez d'être découragé par la tâche herculéenne! Et ça vous évitera d'emballer un cadeau à la va-vite le matin de votre party de bureau, parce que ça vous est complètement sortie de l'idée!

9. Planifier le repas des fêtes et dresser la liste d'épicerie. Même si vous êtes un peu d'avance, ce sera au moins ça de fait. Et n'oubliez pas de commander votre dinde!

10. Préparer les cadeaux d'hôtesse. Vous planifiez offrir une bouteille de vin à oncle Sylvain qui vous reçoit le 27? Mettez-la tout de suite dans un sac-cadeau.

11. Faire un calendrier des activités à ne pas manquer. Pour votre info, la parade du père Noël a eu lieu le 22 novembre. C'est tôt, je sais... Pour ne pas manquer d'autres événements, mettez-les à l'agenda!




À faire une semaine avant Noël

12. Choisir sa tenue et celle des enfants pour chaque occasion et s'assurer que tout est propre et en bon état! Il n'y a rien de pire que de s'apercevoir que les jolies-chaussures-que-fillette-ne-met-qu'aux-grandes-occasions sont trop petites ou qu'il y a des trous dans TOUS les collants dans votre grande... le 24 décembre à 16h00!

13. Préparer la chambre des invités. Si certains de vos invités vont rester à coucher, assurez-vous que les draps soient propres et mettez à leur disposition une pile de serviette, ainsi que des essentiels comme du gel douche, du shampooing et du revitalisant, du dentifrice, des magazines, etc.

14. Faire le ménage de la maison et du réfrigérateur. Si vous recevez de la visite et que chacun amène un plat, vous devez absolument faire de la place dans le frigo pour tout mettre!

15. Acheter des batteries. Si vous avez des enfants, il y a de grosses chances que vous ayez besoin de batteries pour les nouveaux jouets!


Un dernier conseil: prenez le temps de savourer chaque instant, de relaxer et d'être dans le moment présent. Et rappelez-vous que si tout n'est pas parfait, l'important est d'être entouré des gens qu'on aime et d'en profiter! D'ici là, bon marathon!


Libellés : , , , , , , , , , , , , , ,