Je donne, tu donnes, elle donne...


C'est le temps de penser à nous et de penser aux autres par la même occasion. Comment? En faisant le tri de ce qu'on a et en donnant tous les extras à ceux qui en ont besoin!

Ça peut être aussi simple que de faire le tri du garde-manger et de donner à la Grande Guignolée des médias les denrées non périssable qu'on ne mangera pas.

Ça peut aussi être un grand ménage de la maison où on se débarrasse de ce qu'on a en trop ou de ce qu'on n'utilise plus pour en faire don au centre de bénévolat de notre quartier, qui le distribuera à son tour à des familles dans le besoin de notre région.

Voici quelques trucs pour faire le tri sans maux de tête:

1. Bye-bye doublons!

Qui a besoin de deux passoires? Et de deux presse-ail? Pas moi en tout cas! Je les ai donc donnés. J'ai aussi mis dans la boîte de dons la dizaine de plats de plastique qui reposait pêle-mêle dans le tiroir de la cuisine et je les ai remplacé par quelques plats en verre, pratique et durable. Les seuls doublons que j'ai gardé: mes sacs à main et mes chaussures. Je n'en ai jamais assez!

2. Dites adieu au vieux!

Je ne parle pas du voisin, mais bien des vieilleries qui traînent dans votre garde-robe, dans le garage ou la remise et que vous n'utilisez jamais. Je me suis débarrassée des décorations de Noël que je n'utilise jamais et que je remets immanquablement dans la boîte à chaque année. Ouste! le vieux pour faire de la place au neuf et à ce que j'utilise vraiment.

3. Espace, vive l'espace!

Regardez autour de vous et examinez la surface des meubles de votre maison. Est-elle encombrée de 10 000 "cossins"? Si oui, faites de la place! Imaginez le temps que vous allez sauver lors de l'époussetage hebdomadaire! Ou le stress que vous allez éliminer la prochaine fois que le fils-turbulent-qui casse-tout-sur-son-passage de votre amie viendra faire son tour! Vivre dans un environnement désencombré est aussi plus apaisant pour l'esprit. C'est prouvé!

Et faites de même avec l'intérieur de vos armoires et de vos garde-robes: c'est si agréable de trouver ce qu'on cherche en un seul coup d'oeil!




Un bon truc: si vous avez des doutes et que vous croyez faire une erreur en donnant certains objets, mettez-les dans une boîte que vous rangerez dans le garage ou ailleurs. Si après quelques mois vous n'avez pas fouillé dans la boîte pour récupérer un item, vous saurez avec certitude que son contenu est superflu!


Libellés : , , , , , , , ,