Eau démaquillante: mes coups de coeur!


L'eau démaquillante est, selon moi, la plus grande invention beauté des temps modernes pour faciliter la vie aux femmes-mamans-épouses-carriéristes-coquettes que nous sommes! C'est quand même merveilleux d'utiliser un seul produit pour enlever le maquillage, visage, lèvres et yeux confondus, nettoyer les saletés et tonifier en un seul geste, une seule étape, sans rincer. J'adore!

Depuis mon virage bio (voir article), j'étais à la recherche d'une eau démaquillante efficace, mais sans ingrédients néfastes. Pas évident, surtout que toutes mes eaux préférées contiennent des parabènes, des PEG ou autre ingrédient indésirable. Eh bien, j'ai finalement trouvé! Et pas juste une, mais deux eaux démaquillantes bio qui font parfaitement le travail et conviennent à ma peau sensible.

La première est l'Eau démaquillante tonique de Mekar, 28 $ les 120 ml.

J'ai récemment découvert cette marque bio et je l'adore non seulement parce que les produits sont faits ici, au Québec, mais parce qu'ils sont de très grande qualité. J'en ai d'ailleurs déjà parlé dans ce billet ici.

Ce que j'aime par-dessus tout de cette eau, c'est son odeur verte. Elle sent les plantes et les huiles essentielles, pas le parfum synthétique! Ce sont les huiles essentielles de lavande et de petitgrain qui lui donnent sa bonne odeur et qui, soit dit en passant, sont reconnues pour leurs propriétés anti-stress.

L'eau démaquillante contient aussi de l'extrait d'aloès apaisante et cicatrisante, de l’eau florale de rose géranium qui agit sur la régénération de la peau et un autre ingrédient, le gluconate de manganèse, qui protège la peau des agressions extérieures.

En un seul geste, ce produit nettoie, démaquille et tonifie ma peau, et la laisse propre et douce, sans effet collant. J'aime aussi qu'elle convient à tous les types de peau, même les plus sensibles!

Un petit plus: les produits Mekar ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent aucun dérivé de pétrole, parfum, parabène ou sulfate.

Pour trouver un point de vente Mekar, cliquez ici.


La deuxième est l'Eau micellaire fraîcheur de Lotus Aroma, 18 $ les 200 ml.

Je dois donner un gros point à cette eau pour son flacon pompe ultra-pratique. Il suffit d'ouvrir le capuchon et d'appuyer sur la pompe avec un disque de coton pour distribuer la bonne dose de produit. C'est aussi une super façon de garantir qu'aucune bactérie ne va entrer en contact avec l'eau micellaire et la contaminer.

Un autre bon point: ce produit contient des eaux florales de rose et de mélilot reconnues pour éliminer les toxines et raffermir la peau, et de l'extrait de pépins de raisin qui protège la peau de la pollution.

Côté pouvoir démaquillant, cette eau élimine toutes traces de maquillage... je l'ai même testé pour enlever mon maquillage après une séance photo (lire "beaucoup de maquillage") et tout est parti comme un charme.

J'aime aussi son prix abordable. Bref, un bon achat à prix doux!

Pour trouver un point de vente Lotus Aroma, cliquez ici.


Côté utilisation, rien de plus simple: il suffit d'imbiber un disque de coton de produit et de nettoyer la peau du visage, du cou, des paupières et des lèvres. On répète au besoin avec un nouveau coton, jusqu'à ce qu'il reste propre. Et voilà! Reste plus qu'à appliquer notre crème de nuit et on est prête pour aller au lit!


Et vous, avez-vous un nettoyant chouchou pour le visage?

Libellés : , , , , , , , , ,