De vrais femmes se mettent à nu pour nous inspirer


Aimez-vous vos fesses, votre ventre, vos bras, vos jambes? Quand vous regardez votre corps nu dans le miroir, êtes-vous satisfaite de ce que vous voyez ou fermez-vous les yeux comme cette jeune fille? C'est vrai que ce n'est pas facile de s'aimer et de s'accepter telle qu'on est quand les médias nous renvoient constamment des images de femmes au corps parfait!

Entre en scène Neringa Rekašiūtė, qui a voulu explorer ce mal-être si courant dans notre société en créant une série de photos. La photographe lituanienne a invité 12 femmes aux silhouettes et âges variés à poser face à un miroir plein pied, uniquement vêtues de leurs sous-vêtements. Le but: capter la réaction de chacune des femmes au moment même où elle apercevait son reflet dans le miroir. "Certaines ont ri, d'autres ont presque lâché un cri et une en particulier ne pouvait même pas lever les yeux. Ce fut très révélateur", explique Neringa lors d'une entrevue accordée au blogue MindBodyGreen.

Avec ces photos, qui font l'objet d'une exposition en Lituanie depuis la mi-octobre, Neringa espère aider les femmes à voir leur corps comme l'une des nombreuses facettes de ce qu'elles sont: un être unique et multi-dimensionnel. "Je voulais inciter les femmes à accepter et à aimer leur corps tel qu'il est: avec toutes ses cicatrices intérieures et extérieures."

Pour l'exposition, qu'elle a intitulée We.Women, chaque photo est accompagnée de l'histoire du modèle, histoires qui relatent des expériences aussi variées que l'anorexie, la boulimie, la dépression, l'automutilation, la violence conjugale et le cancer du sein. "Ce projet m'a confirmé qu'il y a encore beaucoup trop de cicatrices profondes dans notre société", dit Neringa.

Voici dix des 12 photos de l'exposition:





















Seriez-vous capable de faire de telles photos? Aimez-vous votre corps? 
Quelle partie de votre corps aimez-vous le plus? J'aimerais bien vous lire à ce sujet!


Libellés : , , , , , , , , , ,