12 fruits et légumes qu'on devrait absolument acheter bio!


Depuis que j'ai commencé à me faire des jus frais avec mon super extracteur à jus, je me pose souvent la question si c'est ok de faire du jus avec des fruits et des légumes qui ne sont pas bio. Parce que non, je n'ai pas les moyens d'acheter uniquement des fruits et des légumes bio et encore moins à ce temps-ci de l'année, où les dépenses sont plus nombreuses! J'ai donc fait des recherches: il doit bien y avoir une liste quelque part qui me dit exactement quels sont les fruits et légumes les plus contaminés par les pesticides.

Eh bien, j'ai trouvé! À chaque année, le groupe environnemental américain Environmental Working Group (EWG) dresse une liste des fruits et légumes les plus contaminés, appelés les "Dirty dozen". La voici:

Image tirée du site soscuisine.com


Selon l'EWG, en remplaçant ces 12 fruits et légumes par leur version bio, il serait possible de diminuer notre exposition aux pesticides de près de 90 %! C'est fou, non?

Comme quoi il est possible de manger santé sans que ça coûte les yeux de la tête! Avec toutes ces économies, on aura maintenant assez d'argent pour acheter les cadeaux de Noël! :)


Libellés : , , , , , , , , ,