Vive les fruits et les légumes moches!

Les publicités d'Intermarché en France: du pur génie!

Achèteriez-vous cette carotte à deux pattes, cette pomme verte à deux têtes, cette patate bossue ou ce citron-pieuvre? Et si je vous disais que ces fruits et ces légumes difformes goûtent EXACTEMENT la même chose que les fruits et légumes parfaits offerts à l'épicerie, mais qu'ils sont 30 % moins cher?

C'est en fait une expérience qui a été réalisée par quelques épiceries en France: vendre à rabais des fruits et des légumes imparfaits qui seraient autrement mis à la poubelle avant même de prendre le chemin de l'épicerie. Car saviez-vous que des tonnes de fruits et de légumes sont jetés chaque année parce qu’ils ne correspondent pas aux standards exigés par les épiceries (et les consommateurs)? Quel gaspillage!

On peut lire dans La Presse que "le ministère québécois de l'Agriculture, des Pêches et de l'Alimentation a estimé en 2012 qu'entre le cinquième et la moitié des déchets de l'industrie alimentaire sont des aliments propres à la consommation." C'est fou, non? À quand des fruits et des légumes moches et pas chers dans nos épiceries?

J'aime particulièrement les pubs humoristiques qui accompagnent cette initiative de génie. Ça me donne presque le goût d'être une carotte! :)




Couper sa facture d'épicerie de 30 %, ça serait bien non?
Et vous, achèteriez-vous des fruits et des légumes moches?

Libellés : , , , , , , , ,