Une boîte à chaussures pour les pauvres


À chaque année, ma famille et moi donnons aux pauvres durant le temps des Fêtes. Nous faisons un tri à la maison et apportons plusieurs sacs remplis de vêtements et objets dont nous n'avons plus besoin. Nous faisons aussi une mini-épicerie et allons porter le tout au centre de bénévolat du quartier pour La Grande Guignolée. Pour une famille aussi choyée que la nôtre, je trouve que c'est la moindre des choses! Et je suis toujours heureuse de trouver une nouvelle façon de donner.

La semaine passée, j'ai reçu un courriel intitulé "Opération boîte à chaussures". Il s'agit de remplir une boîte à chaussures d'articles de toilette et de gâteries qui sera ensuite remise à une femme vivant dans un centres de refuge. L'année passée, The Shoebox Project a donné 1200 boîtes à chaussures à divers refuges pour femmes à Montréal. Inspirant, non?

J'ai donc décidé de créer ma propre boîte à chaussures! Bon, je n'avais pas de vraie boite à chaussures sous la main, alors j'ai pris une boite de dimension similaire - ce qui est important, car les cadeaux doivent tous être de tailles quasi identiques et de valeur équivalente. C'est aussi pourquoi il faut garder la valeur à environ 50 $ par boîte. Bon, le total de ma boite tourne plutôt autour de 80$... j'ai de la difficulté à me contrôler!

Personnellement, j'ai mis un lait nettoyant pour le corps, une crème pour le corps, un gel nettoyant pour le visage, une eau de toilette, un tube de dentifrice avec une brosse à dents, et une boite de petits bonbons.

Voici des idées pour votre boîte à chaussures:



AUCUNE chandelle, rasoir ou produit contenant des noix
et SEULEMENT des items neufs!

J'ai choisi une jolie boîte rouge dans laquelle j'ai mis du papier de soie coloré et que j'ai ornée d'un chou vert. Peu importe comment on décore sa boîte, il est important de ne pas l'emballer, car elle doit être ouverte et inspectée avant sa distribution.

Si vous décidez de créer votre boîte à chaussures, dépêchez-vous: vous avez jusqu'au 29 novembre pour apporter votre boîte à un des différents points de chute au pays.


Et si, comme moi, vous décidez de partager une photo de votre boîte, 
n'oubliez pas d'utiliser le hashtag #ShoeboxLove!


Libellés : , , , , , , , , ,