Magique herbe de blé!


En pleine lecture du livre Le bien-être par l'ayurvéda de Kiran Vyas, je suis tombée sur cette info fort intéressante sur le jus d'herbe de blé que j'ai eu envie de partager avec vous.


Il est question du liquide d'un beau vert vif obtenu par extraction de jeunes pousses d'herbe de blé. Il est dit: "la composition du jus de jeunes pousse de blé est proche de celle du sang en terme de nutriments et d'oligo-éléments, ce qui lui donne des capacités régénérantes." Il est aussi mentionné que le jus de jeunes pousses de blé possède "une action fortifiante importante, par l'apport de vitamines du groupe B, de vitamine C et d'antioxydants protecteurs de l'organisme."

Bon, je savais que l'herbe de blé était bonne pour la santé, mais pas à ce point!

L'auteur nous met également en garde quant à sa consommation. Il suggère de n'en consommer qu'une ou deux cuillères à thé au début, car son action désintoxifiante est assez importante. Si notre corps est très chargé en toxines, le jus de blé peut "provoquer des vomissements ou des diarrhées si la consommation est trop importante. En revanche, au fur et à mesure que l'organisme se purifie, on peut augmenter progressivement les doses."

Je caresse l'idée de faire pousser de l'herbe de blé chez moi depuis quelques mois déjà. Je crois que je viens de trouver mon "coup de pied dans le derrière"!


Et vous, consommez-vous fréquemment du jus d'herbe de blé? 
Faites-vous poussez votre propre herbe (de blé)? Si oui, vos conseils sont les bienvenus!


Libellés : , , , , , , , , , ,