Le Défi Clean!


Dans une semaine exactement, je commence le programme Clean. J'ai déjà fait ce programme en début d'année (voir article) et les résultats ont été inespérés!

En éliminant tous les allergènes de mon alimentation, j'ai découvert que j'avais une intolérance aux produits laitiers! J'ai aussi réalisé que je mangeais trop de sucre, trop de pâtes et de pain, que mes portions étaient trop grosses et que les fruits et les légumes n'occupaient pas une place assez importante dans mon alimentation. Mais surtout, j'ai découvert que j'étais intoxiqué, littéralement!

Pendant le programme de 21 jours, j'ai perdu 12 lbs et mon mari 15! Et à la fin de la deuxième semaine, mon teint était plus clair, mes cernes ont disparu, ma cellulite a presque disparu aussi, j'avais une énergie débordante, mon haleine du matin s'est volatilisée et même plus besoin de mettre de déodorant!

La première fois que j'ai fait le programme Clean, c'était pour déterminer si j'avais des intolérances alimentaires. Mais là, je le fais parce que je veux retrouver le bien-être que j'ai ressenti durant et après la cure, retrouver les bienfaits beauté et poursuivre la détox de mon corps.

Cette fois-ci, je vous invite à vous joindre à moi! Je vais vous révéler sur ma page Facebook:


Je vais également partager avec vous ce que je vis au jour le jour, en espérant vous encourager à continuer!


Idéalement, je vous suggère de vous procurer le livre Clean du Dr Alexandro Junger, car ce livre contient toutes les recettes que je vais faire durant le programme et il contient plein de trucs et de conseils pour compléter la cure avec succès.

Si vous avez besoin de motivation, c'est aussi un bon outil, car le docteur explique en détail ce qui ne va pas avec notre alimentation (pollution, hormones, trop de sucre, etc.) et pourquoi il est bon de faire une cure de détox quelques fois par année.

Si vous ne voulez pas dépenser, vous pourrez sûrement trouver plein d'informations utiles sur le site du programme Clean. Et si vous ne voulez pas vous casser la tête à faire vos propres smoothies et recettes, il y a des "Cleanse Kit" offerts sur le site.

Aussi, si vous buvez du café et consommez beaucoup de sucre, commencez tout de suite à vous sevrer. Vous aurez beaucoup plus de facilité à commencer le programme si vous vous êtes déjà débarrassé de ces deux mauvaises habitudes!

Le programme dure 21 jours, mais vous pouvez décider de le faire pendant une seule semaine ou même deux. C'était d'ailleurs mon intention la première fois que j'ai suivi le programme. Mais après la première semaine, mon mari et moi, on était tellement fiers de nous, qu'on a voulu poursuivre pour une semaine supplémentaire. Et rendus à la fin de la deuxième semaine, on se sentait tellement bien, qu'on ne voulait plus arrêter!


Je commence ma détox le samedi 15 novembre et suivrai le programme pendant 21 jours, 
jusqu'au 5 décembre. Vous joindrez-vous à moi?

Libellés : , , , , , , , , , ,