J'ai acheté un gratte-langue!


Bon, j'avoue que ce n'est pas l'accessoire le plus glamour en ville... Mais qu'est-ce qu'il est pratique! Comme son nom le dit, un gratte-langue sert à gratter la langue. Et ce petit geste fort insignifiant permet, à lui seul, d'enrayer des milliers de bactéries. Oui, oui!

En fait, quand on dort, notre corps procède à un désintoxication en bonne et due forme. Il rejette alors des milliers, voir des milliards, de bactéries et de toxines dans nos selles, dans notre urine... et sur notre langue!

Alors le matin, quand je gratte doucement ma langue et que je trouve des dépôts sur mon gratte-langue, ce sont toutes les bactéries et toxines que mon corps a rejeté durant la nuit. Je fais ce petit geste dès mon réveil et parfois même très tôt le matin, quand je me réveille aux petites heures pour aller uriner. Je rince ensuite ma bouche 2-3 fois avec de l'eau.

Mon nouveau gratte-langue en cuivre!

Je vous entends déjà vous questionner: "mais que se passe-t-il si on ne le fait pas?" Eh bien, dès qu'on boit ou qu'on avale quelque chose, les bactéries et toxines retournent dans le système digestif et notre corps doit re-rejetter ces mêmes toxines à nouveau le lendemain, en plus des nouvelles toxines accumulées au cours de la journée. Ce n'est pas étonnant que notre corps ne fournit pas à l'ouvrage et qu'il en laisse passer plein! Pour les sceptiques, c'est une pratique qui existe depuis plus de 6000 ans en Inde...

En passant, gratter doucement (et par doucement, je veux dire dou-ce-ment!) sa langue à tous les matins est une bonne façon de tenir les petits virus du rhume et de la grippe au loin. En cette saison de microbes et de maladies, ce n'est pas rien!

Vous pouvez vous procurer un gratte-langue dans n'importe quelle bonne pharmacie dans l'allée des brosses à dents ou sinon sur Amazon, où vous pouvez trouver des modèles en cuivre. Je vous recommande l'achat d'une gratte-langue en cuivre pour ses vertus antiseptiques.


J'ai hâte de voir si votre utilisation du gratte-langue est aussi concluante que la mienne!


Libellés : , , , , , , , , , ,