Dans la trousse beauté de Jacynthe René


Jacynthe René respire la santé, rayonne de beauté et ne fait pas (mais alors là, pas du tout!) ses 41 ans! Secrètement, on voudrait toutes connaître ses trucs de jeunesse éternelle. Eh bien, elle me les a révélés pour mon plus grand plaisir... et le vôtre!

"Depuis 10 ans, en fait depuis ma première grossesse, j'utilise seulement deux produits, matin et soir", explique la comédienne.

1. Eau de fleur

"Je vaporise d'abord de l'eau de fleur sur mon visage pour humidifier ma peau et permettre une meilleure absorption du produit de soin que j'applique par la suite. J'emploie mon eau florale de rose de Bulgari (16 $ les 100 ml). J'adore son odeur, très agréable et légère."




2. Sérum antiâge

"J'applique ensuite 2-3 gouttes d'un mélange à base d'huiles essentielles et végétales de chaque côté du visage. J'utilise le sérum de Jacynthe (77 $ les 30 ml), un soin qui contient de l'huile de rose musquée, de l'huile essentielle de rose et de santal, de l'huile d'argousier, d'onagre et de bourrache, de la vitamine E et de la résine de romarin. Il y a 15 vitamines A différentes dans ce sérum, qui jouent autant sur l'éclat du teint, sur la tonicité, la régénération et l'élasticité de la peau et sur la défense et la prévention."




Curieuse, j'ai testé ses produits et j'ai a-do-ré! L'eau florale est de très bonne qualité et son utilisation avant le sérum facilite l'application et améliore vraiment la pénétration du sérum. Et ce qui est intéressant de l'hydrolat de rose, comme je l'ai mentionné dans mon billet sur les eaux florales, ce sont ses propriétés antiâge.

Mais, c'est le sérum qui est mon véritable coup de coeur. Sa liste d'ingrédients est tout simplement impressionnante. Et la qualité des ingrédients est garantie par Céliarôme, la compagnie de Mont-Saint-Hilaire qui les produit. J'adore son odeur subtil de rose et sa texture riche, mais pas grasse, qui pénètre rapidement. Un autre gros plus: ces produits sont faits au Québec et viennent dans des flacons opaques qui assurent une meilleure conservation des ingrédients.

Après trois semaines d'utilisation, ma peau est douce, bien hydratée, mes rougeurs autour du nez ont presque disparu et ma peau ne tiraille pas, malgré le froid et la sécheresse qui s'installent de plus en plus en ce début de novembre.

Bref, deux très bons produits que je vais garder dans ma liste de produits préférés! Pour vous les procurer, cliquez ici.


Connaissez-vous ces produits? Les avez-vous essayés? Adoptés? 
Utilisez-vous des produits similaires que vous adorez?


Libellés : , , , , , , , , ,