3 fois par jour


J'ai récemment eu la chance de mettre la main sur une copie du tant attendu livre de recettes 3 fois par jour de la chanteuse devenue blogueuse culinaire Marilou... ce qui n'est pas une mince affaire, car ledit livre a été en rupture de stock bien avant sa sortie en librairie! Rassurez-vous, il est maintenant disponible (presque) partout!

Et je comprends pourquoi ce ivre est aussi populaire: les photos sont alléchantes, les recettes sont ingénieuses et goûteuses, et le ton est simple, amical et les explications, claires. Dès les premières pages, on a l'impression de pénétrer dans l'univers de Marilou et de son mari, d'entrer dans leur intimité chaleureuse et de mettre la main sur une recette de famille, gardée secrète depuis longtemps.

Tout dans ce livre donne le goût de mitonner un bon petit plat pour ensuite s'asseoir autour d'une table avec les gens qu'on aime et le savourer en leur compagnie.

Mon coup de coeur: la page de smoothies avec le choix des différents ingrédients pour nous permettre d'élaborer un délicieux mélange à chaque fois. Il suffit de choisir:
1 base liquide + 1 verdure + 1 à 2 fruit(s) + 1 ingrédient pour l'onctuosité + 1 ingrédient pour sucrer + 1 garniture si on le désire. On met le tout dans le mélangeur et voilà!

C'est un guide infaillible pour les débutants qui ne savent pas trop quoi mettre dans leur smoothie. Vraiment!


Extrait du livre de recettes "3 fois par jour"

En passant, 3 fois par jour, c'est le nom du blogue culinaire de Marilou, baptisé ainsi pour faire honneur aux repas que Marilou mange maintenant trois fois par jour, après avoir surmonté de sérieux troubles alimentaires.

Bref, une belle découverte et un super cadeau à offrir pour Noël! Pour vous le procurer sur Amazon, cliquez ici.

L'avez-vous feuilleté? Acheté? L'aimez-vous?

Libellés : , , , , , , , , , , , ,