Yoga: les essentiels!


J'ai réussi à vous convaincre des bienfaits du yoga avec mon billet Pourquoi faire du yoga? Vous avez trouvé le type de yoga qui vous convient parfaitement parmi ceux présentés dans mon mini guide À chacun son yoga? Ici, Annie Langlois de MonYogaVirtuel.com dévoile ce dont on a besoin pour débuter une pratique de yoga.

1. Un tapis
Et pas n'importe quel tapis. Un tapis de yoga, bien sûr, mais surtout, un tapis de yoga de qualité. "Vous avez besoin d'un bon tapis, dit Annie Langlois. Car un bon tapis possède une bonne adhérence et une bonne adhérence est essentielle pour bien exécuter les postures." Bref, si on fait le chien tête en bas et que nos mains glissent, c'est signe que notre tapis est soit de mauvaise qualité ou qu'il n'a pas été conçu pour la pratique du yoga.

2. Des blocs
"Je suggère d'acheter des blocs pour votre pratique à la maison afin de vous procurer un support lorsque vous faites certaines postures ou quand vous pratiquez un yoga restaurateur, par exemple, explique l'experte. Vous pouvez en trouver partout, chez Winners et même chez Walmart."



3. Un habillement approprié
"Il est important d'opter pour des vêtements confortables avec une bonne élasticité pour permettre une liberté de mouvement", dit Annie. En effet, si on passe les 75 minutes de notre cours à replacer son pantalon et son chemisier, on risque de trouver le cours très long!

4. Rien dans les pieds
"Le yoga se pratique pieds nus. C'est super important pour sentir une bonne connexion avec le sol, avec la terre", dit la yogi. Les chaussettes sont aussi très mauvaise pour l'adhérence. Allez, on montre nos jolis petons!

5. Une bouteille d'eau...
Seulement pour le yoga chaud comme le Bikram ou le Moksha, qui sont trop intenses pour se priver d'eau. Sinon, qu'en est-il pour un cours régulier? "C'est ok de boire de l'eau avant et après le cours, mais pas pendant, explique Annie Langlois. On travaille tellement fort pour réchauffer notre corps et l'eau le refroidit. Ça stoppe la circulation de la chaleur et peut même déranger notre concentration." Eh bien, on en apprend à tous les jours!

Et idéalement, on essaie de manger une heure et demie à deux heures avant notre cours pour éviter tout inconfort.

Bon yoga!

Libellés : , , , , , , , , , , , , , ,