Vive la détox gourmande!


Il y a parfois des rencontres qui sont destinés. Des gens qu'on se devait de rencontrer. Pour ma part, ce fut ma rencontre avec Jacynthe René pour la page couverture du numéro d'avril 2014 du magazine Pure.

J'étais en pleine lecture du livre Clean du Dr Alejandro Junger (voir article) et je planifiais ma première détox à vie lorsque j'ai rencontré Jacynthe. Elle est arrivée au shooting sans maquillage, rayonnante et le teint radieux, un smoothie vert à la main et deux pots Mason dans son sac remplis de lait de chanvre au caroube et d'un autre mélange tout aussi santé. Elle était tout simplement inspirante et m'a incité à foncer tête première dans cette détox, détox que je voulais suivre simplement pour voir si j'avais des intolérances alimentaires.

Quelques jours après notre séance photo, Jacynthe recevait le GO pour son émission de télé Vive sur la chaîne Moi & Cie et, quelques mois plus tard, ce fut le lancement de son livre Vive la détox gourmande. Entre-temps, je relançais mon blogue sous le signe de la beauté bio, de la santé et de la nutrition éclairée. Une collaboration avec Jacynthe s'est donc imposée tout naturellement. Pour en savoir plus sur cette collaboration, consultez mon billet ici.

Bref, c'est quand j'ai lu le dernier livre de Jacynthe que j'ai réalisé à quel point notre philosophie de vie se ressemblait. Comme moi, elle prône une alimentation où règnent les fruits, les légumes, les noix et les graines, les bons grains entiers et les protéines bio. Son livre regorge d'ailleurs de recettes faciles à faire avec des ingrédients excellents pour notre santé et notre beauté.

J'ai essayé la recette de chaudrée au quinoa et au maïs à la page 95 et elle est absolument délicieuse! Une soupe consistante, mais pas trop, avec un goût subtil, crémeux et onctueux. J'ai également essayé la recette de son fameux lait de chanvre au chocolat à la page 138. Miam! Mes filles m'en redemandent, surtout quand j'y ajoute une banane pour rendre le mélange plus soutenant... et sucré!

J'ai particulièrement aimé les chapitres du livre qui rassemblent quelques-uns des meilleurs conseils de Jacynthe qu'elle présente sur son site Jmagazine.ca. Elle nous parle d'aliments toxiques, d'intolérances alimentaires, de rituels beauté, d'huiles essentielles, de détox (évidemment!), d'ayurvéda et bien plus encore.

Bref, une bonne lecture autant pour ceux et celles qui commencent à entrevoir les bienfaits d'un mode de vie santé que pour ceux et celles qui ont déjà les deux pieds dedans!

Libellés : , , , , , , , , , ,