Une peau propre, propre, propre


Est-ce que votre peau est propre? Je veux dire vraiment propre? Parce que je me suis rendue compte que la mienne n'était pas aussi propre que je le pensais. C'est un article dans le Pure de novembre intitulé "Dans une Asie près de chez nous" qui m'a interpellé sur les failles de mon rituel beauté.

Dans cet article, il est question du rituel de beauté des Japonaises qui consiste à nettoyer son visage avec une huile nettoyante pour déloger le maquillage, puis à utiliser une eau nettoyante pour éliminer les dernières traces de saleté. Les Japonaises terminent ce rituel par une lotion tonique afin d'être certaines qu'il ne reste rien sur leur peau.

Quand je lis à l'endos d'un produit qu'il faut nettoyer son visage jusqu'à ce que le disque de coton soit propre, je me suis toujours dit que c'était un complot pour qu'on utilise plus de produits et qu'on soit obligé d'en racheter plus souvent. Je n'en suis plus aussi certaine...

Voyez-vous, malgré le fait que je mange bien, que je boive de l'eau en quantité (avec de la chlorophylle, bien sûr!) que je fasse de l'exercice régulièrement, que je me lave le visage religieusement avant d'aller au lit, que j'hydrate bien ma peau et que j'utilise des produits remplis de bons ingrédients, j'ai des points noirs, des points blancs et parfois un bouton qui apparaissent sur le menton, le nez et, bizarrement, entre les deux yeux!

Alors voilà: ma théorie est que ma routine de nettoyage n'est pas suffisante. Je vais devoir prendre une ou deux minutes de plus le soir pour démaquiller et nettoyer doublement ma peau. Je vais aussi ressortir ma brosse Clarisonic des boules à mite - malgré sa grande efficacité, je trouve ça long de l'utiliser à chaque soir et de penser à la recharger. Je sais, c'est de la paresse pure!

Je vais aussi continuer à nettoyer mon visage dans la douche le matin. Il paraît qu'en dormant, notre peau rejette des toxines qui restent à la surface. Eurk!

Et vous, avez-vous une bonne routine beauté? 
Nettoyez-vous votre visage religieusement à tous les soirs?

Libellés : , , , , , , , , ,