Soutien-gorge 101


Saviez-vous que 8 femmes sur 10 portent un soutien-gorge d’une taille qui ne leur convient pas? Si votre soutien-gorge tire, plisse, remonte, fait des marques ou des bourrelets, vous en faites sûrement partie. Voici les conseils de WonderBra pour un ajustement parfait.

Votre soutien-gorge fait des bourrelets sur les côtés ou en haut de la poitrine?
Les bourrelets apparaissent lorsque le bonnet est trop petit pour contenir le sein. Pour résoudre le problème, il suffit de choisir un bonnet plus grand.

Votre soutien-gorge remonte dans le dos?
Si votre soutien-gorge remonte, attachez-le plus serré au dos ou réglez les bretelles plus bas. Si ça ne fonctionne pas, essayez une taille plus petite.

Vos bretelles font des marques sur vos épaules?
Si oui, le soutien-gorge est peut-être trop petit, ou les bretelles sont trop fines ou trop serrées. C’est peut-être aussi la coupe du soutien-gorge qui n’offre pas le soutien dont vous avez besoin. Il suffit parfois de relâcher un peu les bretelles mal ajustées pour régler le problème. Un modèle différent, plus couvrant et avec plus de soutien, pourrait aussi être nécessaire.

Les bonnets de votre soutien-gorge plissent?
Le bonnet doit mouler parfaitement. S’il plisse, il est peut-être trop grand. Un bonnet plus petit ou avec une doublure plus mince serait peut-être un meilleur choix.

Vous portez toujours la même grandeur de soutien-gorge?
La taille d'un soutien-gorge peut varier autant que celle d'une robe ou d'un pantalon, selon les marques et les modèles. La mauvaise taille peut se traduire par des différences dans le confort et dans l’allure générale de votre silhouette. Demandez un ajustement chaque fois que vous changez de modèle ou si votre corps change, par exemple si vous avez pris du poids ou en avez perdu, à la ménopause, après un accouchement ou si vous vous êtes mise ou avez cessé de faire de l’exercice.

Surveillez les changements de votre corps… et faites un ajustement au moins une fois l’an!

Alors, avez-vous la bonne grandeur de soutien-gorge?

Libellés : , , , , , , , ,