Le truc beauté de Keira Knightley


Pour avoir un teint éclatant, Keira Knightley a un truc beauté infaillible.

Afin de préserver son joli teint de rose, l’actrice n'oublie jamais de se démaquiller avant d'aller au lit et utilise de l'eau d'hamamélis pour tonifier la peau de son visage. C’est tout simple!

Mais il n’y a pas que l’eau d’hamamélis. Il existe plusieurs eaux florales (ou hydrolats) offertes sur le marché avec, pour chacune, différentes propriétés très intéressantes. Voici mon petit guide!



Eau d’hamamélis

Propriétés purifiants, anti-inflammatoires, calmantes et astringentes

On l'utilise pour atténuer les rougeurs du visage et calmer les inflammations cutanées, comme le feu du rasage. C'est d'ailleurs un excellent hydrolat à ajouter dans le rituel matinal de Monsieur!

Parfaite pour les peaux irritées et sensibles



Eau de bleuet

Propriétés apaisantes et décongestionnantes

On l'utilise pour apaiser, hydrater et décongestionner (yeux bouffis et cernés) la peau délicate du contour des yeux et parfaire le démaquillage.

Parfaite pour les yeux bouffis et les peaux normales à mixtes



Eau de camomille

Propriétés apaisantes, relaxantes, cicatrisantes et anti-inflammatoires, éclaircissant

On l'utilise pour traiter la couperose, l'eczéma, l'acné, le psoriasis, l'urticaire, pour soigner les coups de soleil et pour combattre le stress.

Parfaite pour les peaux mixtes et sèches, pour calmer les peaux sensibles, allergiques ou irritées et assez doux pour la peau des enfants



Eau de fleurs d'oranger (ou néroli)

Propriétés apaisantes et adoucissantes

On l'utilise pour régénérer, apaiser, rafraîchir et donner de l’éclat à la peau en douceur. Il paraît aussi que cet hydrolat est excellente pour aider les adultes et les enfants à trouver le sommeil - on boit un verre d'eau avec 1 c. à thé d'hydrolat de fleurs d'oranger avant d'aller au lit et c'est tout. Je l'essaie dès ce soir!

Parfaite pour les peaux mixtes, sèches et sensibles



Eau de lavande

Propriétés astringentes, purifiantes, cicatrisantes, rafraîchissantes et antiseptiques

On l'utilise pour apaiser les rougeurs, les coups de soleil, les piqûres, les démangeaisons et les irritations, pour régénérer, adoucir et rafraîchir la peau, et pour traiter les zones acnéiques ou grasses, désinfecter les boutons et favoriser la cicatrisation. L'hydrolat de lavande est aussi très efficace pour éloigner les poux! J'en vaporise derrière les oreilles de mes filles régulièrement, et pour l'instant, pas de poux!

Parfaite pour les peaux mixtes, irritées, grasses et acnéiques



Eau de rose

Propriétés tonifiantes, légèrement astringentes, raffermissantes, hydratantes et anti-rides

On l'utilise pour lutter contre les effets du vieillissement, apaiser les rougeurs et la couperose, et calmer les allergies cutanées et l’eczéma.

Parfaite pour les peaux sèches, sensibles et matures




Eau de géranium

Propriétés apaisantes, tonifiantes, rafraîchissantes, anti-bactériennes et anti-fongiques

On l'utilise pour apaiser les démangeaisons, les irritations cutanées, le psoriasis, l'acné, l'urticaire, l'eczéma, les coups de soleil, les brûlures et les piqûres d’insectes, mais aussi pour éloigner les moustiques et combattre le stress.

Parfaite pour tous les types de peau



Eau de romarin

Propriétés astringentes, purifiantes, tonifiantes et matifiantes

On l'utilise pour réguler les sécrétions de sébum de la peau et du cuir chevelu, assainir les peaux à problèmes (grasses, acnéiques), redonner du tonus à la peau, mais aussi pour lutter contre les pellicules.

Parfaite pour les peaux mixtes, grasses et acnéiques


Maintenant pour l'achat : c'est évident qu'il est préférable d'opter pour des hydrolats biologiques. On garantit ainsi la qualité et la provenance de l'eau florale qu'on asperge sur notre peau ou qu'on dilue dans notre verre d'eau.


Avez-vous déjà utilisé des hydrolats? Si oui, quel est votre préféré? 
Moi, j'adore l'eau de rose pour mon visage et l'eau de fleurs d'oranger dans mes crêpes!

Libellés : , , , , , , , , , , , , , , ,