Jus ou smoothie?


On me pose souvent la question à savoir s'il y a une différence entre un jus et un smoothie. La réponse est oui. En fait, un jus n'est pas du tout pareil à un smoothie. Voici la différence.

La première grosse différence est qu'un smoothie est fait au mélangeur, tandis qu'un jus est fait avec un extracteur à jus.

Un smoothie contient donc toutes les fibres des ingrédients qu'on met dans le mélangeur, alors qu'un jus ne contient pas de fibres...

Mais un jus est une véritable explosion de vitamines et de minéraux, car c'est un concentré du meilleur des fruits et des légumes utilisés.

Un smoothie peut contenir toutes sortes d'ingrédients, comme des noix, des fruits séchés, du cacao, etc., alors qu'un jus ne contient que des fruits, des légumes, des pousses et des racines.

Un smoothie peut être très santé ou alors très dessert (on peut mettre ce qu'on veut dedans), tandis qu'un jus est toujours fait d'ingrédients santé.

Un smoothie est beaucoup plus bourratif qu'un jus, à cause des fibres. On peut donc consommer deux fois plus de fruits et de légumes (lire de vitamines et de minéraux) avec un jus qu'un smoothie.

Personnellement, j'aime la consistance du smoothie. C'est un véritable (petit-)déjeuner dans un verre!


Et vous, êtes-vous plutôt jus ou plutôt smoothie?

Libellés : , , , , ,