Comment j'ai perdu 30 lbs


On me demande souvent comment j'ai fait pour perdre les 30 livres en trop que je traînais depuis ma dernière grossesse... J'aimerais bien vous dire que j'ai pris une pilule et que j'ai tout perdu du jour au lendemain en criant lapin, mais ce n'est pas vrai.

Bon, il est vrai que j'ai suivi le programme Clean, la cure de désintox du Dr Alejandro Junger (voir article) pendant 21 jours et que j'ai perdu mes premières 12 livres à ce moment-là. Mais j'ai quand même perdu les 18 autres livres après avoir arrêté le programme et je n'ai rien repris depuis. Je ne prétends pas être une experte en la matière, mais je veux bien vous révéler ce qui a fonctionné pour moi.

1. Bien manger

Je sais, c'est un classique. Mais c'est vrai: manger des fruits, des légumes, de bonnes protéines et de bons grains aident à perdre le surplus de poids et à maintenir un poids santé. Je mange trois fois plus de fruits et de légumes qu'avant et deux fois moins de pâtes et de pain. Mon truc? Les excellentes recettes de Gwyneth Paltrow dans son livre It's All Good. Sa vinaigrette Mexican Green Goddess est excellente, de même que sa recette de chou-fleur et son aïoli aux câpres frites. Miam! Avoir coupé le sucre de mon alimentation a aussi porté fruit, c'est certain (voir ci-bas)!


2. Mon smoothie du matin

Je commence (presque) chaque journée avec un smoothie. Je mets des fruits (frais ou congelé), des graines (de chanvre, de chia, de lin, etc.), de la protéine (beurre d'amande, noix, poudre de protéine végé, etc.) et un liquide quelconque, comme de l'eau, du lait d'amande, de l'eau ou du lait de coco, dans mon Vitamix, et voilà! J'ajoute aussi parfois du jus de noni, de la chlorophylle, du thé matcha, de la poudre de maca ou de la spiruline. Quand je suis pressée, je le verse dans un pot Mason et je le bois tranquillement dans la voiture ou dans le train. Je suis toujours certaine de commencer la journée du bon pied et de mettre fin à mon jeûne de la nuit avec un bon repas plein de vitamines et de minéraux.

3. Prioriser les bons gras

C'est fou, mais c'est vrai: je n'ai jamais si peu fait attention à la quantité de (bon) gras que j'ingère depuis que j'ai suivi le programme Clean. J'ai appris cette année que le principal ennemi n'est pas le gras, mais bien le sucre (voir article). Depuis, je ne contrôle pas le nombre des cuillères à soupe d'huile d'olive ou le nombre d'avocat que je mange... et je ne prends pas de poids. Le sucre par contre, c'est une autre affaire: j'essaie de ne pas en manger, et quand je succombe, c'est soit pour du bon sucre (un cupcake fait maison pour la fête de ma fille) ou alors une fois aux trois lunes. Bref, il faut vraiment que ça en vaille la peine pour que je me laisse tenter.

4. Bouger, bouger... et bouger!

Eh oui! Je suis désolée, mais c'est vrai: il faut bouger à tous les jours pour garder un poids santé. Je ne parle pas d'une heure au gym à suer à grosses gouttes. Une marche de 30 minutes après le souper est aussi valable que 75 minutes de yoga. J'essaie de bouger le plus possible, soit en empruntant les escaliers pour monter les 13 étages qui mènent à mon bureau ou stationner ma voiture à l'autre bout du stationnement. Bref, il y a plein de façons de bouger au quotidien.

Et vous, quels sont vos trucs pour garder un poids santé?

Libellés : , , , , , , , , , ,