Citrouille: 4 bienfaits beauté!


La citrouille est un must quand vient le temps de décorer la maison en vue de l'Halloween. Mais saviez-vous que la citrouille est aussi un must pour la beauté de votre peau et de vos cheveux? Eh oui, cette courge orange contient toutes sortes de vitamines et de minéraux qui en font un super ingrédient à ajouter dans notre menu et dans nos soins de beauté!

Voici 4 bonnes raisons d'adopter la citrouille:

La vitamine C

La citrouille est une bonne source de vitamine C, qui aide à protéger la peau contre les dommages des radicaux libres, comme les rides. Manger des aliments riches en vitamine C stimule la production de collagène, qui au fil du temps peut améliorer le tonus de notre peau et son élasticité.

Les caroténoïdes

On parle ici d'alpha-carotène, de bêta-carotène et des autres pigments végétaux responsables des couleurs vibrantes des fruits et des légumes. Les caroténoïdes sont les antioxydants protecteurs qui donnent donc la teinte orange vif aux citrouilles. Manger des aliments qui sont une bonne source de caroténoïde peut aider à inverser les dommages des UV et à améliorer la texture de la peau.

Les minéraux

Le potassium, le cuivre, le magnésium, le manganèse et le fer sont quelques-uns des minéraux qu'on trouve dans la citrouille. Le potassium, le cuivre et le zinc améliore la santé de la peau et des cheveux. Le zinc aide à maintenir une bonne production de collagène, à combattre l'acné et à favoriser le renouvellement des cellules de la peau.

Les vitamines B

La citrouille est une bonne source de vitamines B, dont la niacine, la riboflavine et la B6. La niacine aide à traiter l'acné et à améliorer la circulation. L'acide folique (B9) contribue également à améliorer la circulation, ce qui augmente à son tour le renouvellement cellulaire

Alors, une fois l'Halloween terminée, ne jetez surtout pas vos citrouilles! Râpez-en la chair pour la mettre dans vos smoothies du matin et faites griller les graines pour ajouter du croquant à vos salades. Vous pouvez aussi faire cuire la courge au four et utiliser la purée pour faire des soupes, des smoothies et des muffins santé!

Joyeux Halloween!

Libellés : , , , , , , , ,