Accro aux silicones


Bonjour, mon nom est Pascale Jacquin et je suis accro aux silicones.

Je vous entends dire: "Aha ! Elle n’est pas parfaite cette Mamzelle Beauté!" Loin de là! Mais je vous rassure, il ne s’agit pas d'injectables ou d'implants mammaires. Je suis accro aux silicones dans les produits de beauté...

J’ai réalisé cette addiction en écoutant une des vidéos de la maquilleuse Lisa Eldridge, alors qu’elle réalisait un maquillage avec des produits bio. Les silicones sont utilisés dans la plupart des cosmétiques liquides et crémeux pour leur donner une texture veloutée. Alors, quand vous appliquez votre fond de teint le matin et que le produit s’étend magnifiquement bien et laisse un fini parfait, c’est grâce aux silicones!

Me voilà donc en train de tester toutes sortes de produits bio et naturels (lire "sans silicone") et je ne suis jamais satisfaite de la texture. Les fonds de teint et crèmes bonne mine se séparent et créent des amas ici et là à l’application et il faut que je fonde le produit à n’en plus finir pour avoir un effet uniforme...

Mais bon: j’ai fait le choix de virer bio et de laisser tomber tous les produits qui contiennent des ingrédients qui ne sont pas bons pour la santé de ma peau (comme les silicones), alors je vais devoir oublier cette texture veloutée et vivre avec la texture bof de mes nouveaux produits.

Et vous, êtes-vous accro aux silicones? Vais-je devoir partir le groupe des FASA (Femmes Accros aux Silicones Anonymes)? Et si vous connaissez des produits sans silicones qui ont tout de même un effet velouté, par pitié, merci de me les recommander!

Libellés : , , , , ,