À découvrir: Coop Coco & Calendula


Je faisais des recherches pour mon billet sur les hydrolats, tentant de trouver des produits de qualité, fabriqués ici, quand j'ai découvert Coop Coco & Calendula. Cette entreprise, ou plutôt cette coopérative, créée par deux filles d'ici propose toutes sortes de produits et de matières premières bio de très bonne qualité, offerts à bon prix. Pourquoi? Parce que Coop Coco fait directement affaire avec les producteurs, sans intermédiaire!


On y trouve des hydrolats, mais aussi des huiles essentielles, des bases neutres, des saveurs (!), des outils et des contenants vides pour fabriquer nous-même nos crèmes, savons, déodorants et exfoliants. Et si on manque de temps, Coop Coco propose aussi les produits de sa marque maison Savon Pop, avec une liste d'ingrédients plus qu'honorables.




Mais ce que j'aime le plus du site Coop Coco, ce sont les onglets Savons, Lotions et Lèvres qui présentent une véritable mine d'information pour apprendre comment créer ses propres produits de beauté... Et le blogue, avec ses dizaines de recettes, du chasse-moutique naturel à l'onguent cicatrisant pour jardiniers, en passant par les ombres à paupières et l'écran solaire en tube!

Les produits et différents ingrédients sont offerts à la boutique sur la rue St-Zotique Est, à Montréal, mais aussi dans leur pratique boutique en ligne!

Bref, une très belle découverte!


Connaissez-vous cette boutique? Et son blogue?
Avez-vous une adresse préférée pour vous procurer vos produits et ingrédients bio?

Libellés : , , , , , , , , ,