Un produit multifonctions!



Vous connaissez le proverbe "dans les petits pots, les meilleurs onguents"? Personnellement, du haut de mes 5 pieds 11 pouces (1m80), je n'ai jamais vraiment aimé cette expression... Mais, là, je dois lui donner raison. Car j'ai trouvé un petit pot qui contient tout un "onguent"!

Il s'agit du Baume contour des yeux de Dr. Hauschka. Ce soin composé d'huiles végétales (ricin, arachide, jojoba et noyaux d'abricot), de cire d'abeille, de beurre de cacao et d'extraits de plantes hydrate à merveille le contour de l'oeil tout en le protégeant des agressions extérieures. D'ailleurs, il est particulièrement efficace lorsque le temps se fait un peu plus frisquet.

Mais je dois vous avouer que je n'utilise pas ce produit uniquement pour nourrir le contour de mes yeux. En fait, je le traîne dans mon sac à main et l'utilise de 1001 façons.


J'en applique sur mes lèvres pour les hydrater.
J'en tapote une petite quantité par-dessus mon cache-cerne lorsqu'il file dans mes ridules.
Je masse un peu de produit sur mes ongles et mes cuticules pour les assouplir et les nourrir.
J'en mets aussi sur mes sourcils pour leur donner un peu de lustre et pour dompter les petits poils foufous.

Un vrai produit multifonctions!

Bref, je parlais de l'incroyable polyvalence de ce baume avec le maquilleur de la marque, Karim Sattar, lors de sa visite à Montréal, et c'est alors qu'il me dit: "L'as-tu essayé en eye-liner?" Euh, non!?

La technique est toute simple: on en met une petite quantité sur le dos de notre main, on prélève le fard à paupières de notre choix avec un pinceau, qu'on trempe ensuite dans le baume. Et voilà: un eye-liner maison ultra-crémeux qui s'applique facilement et fait un bel effet! (Personnellement, je mets d'abord une base à paupières pour assurer une bonne tenue, car mes paupières sont huileuses et les fards ne tiennent généralement pas très longtemps.)

Quel produit! Je vous le dis, je me retiens d'en mettre sur mes toasts!

52 $ les 10 ml, dans plusieurs points de vente.

Libellés : , , , , , ,