Pourquoi faire du yoga?


Lorsque j'ai posé cette question à Annie Langlois, co-fondatrice de MonYogaVirtuel.com, elle n'avait pas qu'une seule réponse à me donner... Elle en avait une vingtaine!


"Personnellement, le yoga m'a guérie, m'a-t-elle répondu. Physiquement, mais aussi psychologiquement. Je ne serais sûrement plus ici aujourd'hui si ce n'avait pas été du yoga."

En effet, le yoga est reconnu pour ses nombreux bienfaits, dont plusieurs ont un lien direct avec notre santé et notre bien-être. "Notre santé devrait être notre priorité numéro 1, ajoute Annie. Malheureusement, on la prend trop souvent pour acquis et on n'y fait pas attention." Elle a malheureusement bien raison!

Voici quelques-uns des bienfaits de cette discipline (que j'adore!) :

"Lorsqu'on pratique le yoga, on apprend à connaître et à écouter son corps. C'est fabuleux!" ajoute l'experte. Une des notions de base du yoga consiste effectivement à écouter son corps, car il ne devrait jamais y avoir de douleur lors de la pratique. Si on a mal, c'est qu'on pousse trop, qu'on va trop loin. En écoutant son corps, on peut savoir exactement jusqu'où aller, sans se blesser.

Le yoga travaille également la souplesse et la flexibilité, deux qualités essentielles à un corps en santé. "J'ai déjà lu à quelque part que 'la longévité réside dans une colonne vertébrale en santé.' Le yoga est la meilleure façon d'avoir une colonne en santé", ajoute Annie.

Mais le yoga peut aussi être tout simplement une occasion de prendre du temps pour soi. De se dédier du temps pour prendre soin de soi, pour miser sur NOTRE bien-être et non sur celui des autres, pour décrocher de la routine boulot-enfants-dodo et pour se détendre et respirer par le nez... au moins pendant une heure!

Et vous, pourquoi faites-vous du yoga?

Libellés : , , , ,