Les trucs beauté de Tyra Banks


Pour avoir une belle bouche pulpeuse et parfaitement hydratée, Tyra Banks a un truc beauté infaillible.

Miss Banks n’utilise pas un baume ultrasophistiqué vendu à un prix exorbitant! Non. L’ex-mannequin se contente de badigeonner sa bouche avec de la vaseline qu'elle laisse poser toute la nuit. Bon, j’avoue que la vaseline n’est pas le meilleur ingrédient beauté qui soit, parce que, après tout, son seul et unique ingrédient est un dérivé du pétrole... (Je repense tout à coup à l'hilarante vidéo de Zorah biocosmétiques! Pour la (re)voir, cliquez ici.)

Personnellement, je suggère plutôt un bon beurre de karité, comme le Pur beurre de karité enrichi en vitamine E de L'OCCITANE en Provence (45 $ les 150 ml, dans les boutiques de la marque). Ce beurre de karité pur à 100%, certifié biologique et attesté équitable par Ecocert, est idéal pour protéger, réparer et nourrir l’épiderme. Il suffit d’en appliquer une mince couche sur nos lèvres, mais aussi sur nos mains, nos pieds, nos coudes ou toute autre partie du corps qui nécessite un surplus d’hydratation (et Dieu seul sait que toutes les parcelles de mon corps ont besoin d'être hydraté en cette fin d'été!), et de laisser agir jusqu’au lendemain matin!

Mais, par chance, Tyra n’a pas tout faux! Elle est aussi adepte du gommage pour le corps au marc de café. Cet exfoliant 100 % écolo est un allié parfait contre la cellulite – les produits anticellulite étant la plupart du temps gorgés de caféine! Alors, au lieu de jeter le marc de son café du matin, on le conserve dans un pot au réfrigérateur.

Lorsqu’on en a une bonne quantité, on le mélange à part égale avec du miel et de l’huile d’olive et on exfolie son corps en exécutant des mouvements circulaires. On peut l’appliquer sur une peau sèche ou humide, au goût, et on commence toujours par le bas du corps en remontant vers le haut afin de créer un effet de drainage qui active la circulation sanguine et lymphatique – et élimine les toxines! Je ne recommande pas cet exfoliant pour le visage, car il est trop rugueux pour la peau sensible du visage.


Et faites attention, le plancher de la douche peut devenir glissant!

Libellés : , , , , , , , , , , , ,