L'Eau de beauté, un produit culte!


C'est un petit flacon qui se retrouve dans la trousse de la plupart des grands maquilleurs. Il s'en vend (parait-il) 60 000 exemplaires par an!

Il s'agit de l'Eau de beauté de Caudalie! Si cette eau est autant aimée, c'est parce que c'est tout simplement un super produit... et unique en son genre.

Tout d'abord, je me dois de mentionner que l'Eau de beauté est sans parabène, sans parfum et composée à 99,40 % d’ingrédients d’origine naturelle. Dans la liste des ingrédients, on retrouve du benjoin, de la myrrhe, des extraits de fleurs d’oranger, de raisin et de rose, et des huiles essentielles de romarin, de mélisse et de menthe.

Malgré toutes ces huiles essentielles, son odeur est très discrète. C'est plutôt une odeur très fraîche qui agit comme un petit remontant quand je suis fatiguée. Ça me réveille à tout coup!

L'Eau de beauté est aussi très efficace pour prolonger la tenue de mon maquillage ou pour rafraîchir mon teint au cours de la journée. Je la vaporise tout simplement sur mon visage et laisse sécher à l'air libre.

Parfois, quand je trouve que mon teint est trop poudreux ou manque d'éclat, j'en vaporise quelques pschitts sur mon visage, puis je le tamponne doucement avec un mouchoir.

On peut aussi l'appliquer après avoir nettoyé son visage, avant d’appliquer sa crème de jour ou de nuit, pour resserrer les pores de la peau et profiter de ses bienfaits antioxydants. Attention par contre de ne pas en appliquer sur le contour des yeux à cause des huiles essentielles!

Petit fait intéressant: sa formule est inspirée de l’élixir de jouvence qu'utilisait quotidiennement la reine Isabelle de Hongrie. La jeunesse de son teint aurait – dit-on – ébloui le roi de Pologne de trente-cinq ans son cadet!

Bon à savoir:


Bref, un produit à essayer! En passant, entre le 100 ml et le 30 ml, je vous suggère d'acheter le petit format, car une petite quantité suffit et le flacon dure très longtemps. Et 19 $, c'est quand même plus abordable que 53 $!

19 $ les 30 ml, disponible en ligne, mais aussi chez Jean Coutu, Sephora, Murale et à la boutique Caudalie du Quartier Dix30, à Brossard

Libellés : , , , , , , ,