Garde-robe : on fait le tri !


Ma garde-robe parfaitement rangée... enfin!

En cherchant un vêtement dans votre garde-robe bondée, vous êtes tombé sur un morceau que vous croyiez avoir donné ou pire, sur un morceau que vous ne vous rappelez pas avoir acheté? Il est peut-être temps de faire le ménage!

J'avoue, ce n'est pas toujours facile de faire le ménage de sa garde-robe. On ne sait souvent pas par où commencer et on se voit découragé avant même d'avoir commencé!

Voici un petit truc que j'ai lu je-ne-sais-plus-où. Pour pouvoir facilement éliminer les morceaux que vous ne portez pas, placez tous vos cintres à l'envers. Lorsque vous portez un vêtement, replacez le cintre à l'endroit. Au bout de six mois ou un an, il vous sera facile d'identifier les vêtements que vous n'avez pas porté, car les cintres seront encore à l'envers. Sortez tous ces vêtements et faites le tri.

3 cintres à l'envers parmi les cintres à l'endroit

En règle général, si ça fait plus d'un an que vous n'avez pas porté un vêtement, il y a de grosses chances que vous ne le reportiez jamais! Et, contrairement à la croyance générale, les vêtements ne reviennent pas vraiment à la mode. Les modes se ressemblent, en effet, mais il y a toujours des différences, soit dans la coupe, la couleur, la longueur, le style, etc. Et je ne suis pas certaine que vous êtes prêt à attendre 10 ans, voire 20 ans, pour qu'un de vos morceaux revienne à la mode!

Vous n'êtes pas convaincu? Dites-vous que ce vêtement prend présentement de la place dans votre garde-robe et qu'il vous empêche de bien voir ceux que vous voulez portez. Dites-vous aussi qu'en le donnant, vous pourriez faire une heureuse, là, dès maintenant!



Libellés : , , , ,