De l’eau verte, miam !


Non, je n’habite pas dans les marais... Et l’eau qui sort de mon robinet est bien sans couleur. Pourtant, l’eau que je bois est bel et bien verte! C’est que j’y ajoute quelques gouttes de chlorophylle.

La chlorophylle est un liquide vert foncé qui est extrait des plantes et qui contient toutes sortes de vitamines et de minéraux bénéfiques pour la santé et la beauté de notre peau. D’ailleurs, j’ai lu récemment que l’actrice Reese Witherspoon ajoute quelques gouttes de chlorophylle à ses verres d'eau pour redonner de l’éclat à son teint lorsqu’il devient terne.

Et elle n'a pas tort, car la chlorophylle possède de nombreux bienfaits:

Et ses vertus connues... mais non reconnues?

Et, un fait très important: la chlorophylle est l'un des plus puissants antioxydants connu dans le monde de la beauté. Sa concentration en antioxydant est 2000 fois plus puissante que celle des bleuets et 20 fois plus puissante que celle du réputé resvératrol (présent dans le vin rouge). En passant, les antioxydants sont des petits soldats qui stoppent le vieillissement de nos cellules et renversent les dommages causées par le soleil, le stress, la pollution, le tabac, etc.

Bon, vous savez pourquoi en consommer. Voici maintenant le plus important: comment.

Bien que la posologie sur la bouteille recommande 2,5 ml par jour, je vous recommande de ne pas mettre cette quantité dans un seul verre d’eau... à moins que vos papilles gustatives soient mortes et que ça ne vous dérange pas de boire une eau qui goûte la terre à jardin! Personnellement, je mets 3-4 gouttes dans mes verres d’eau et 5-6 gouttes dans ma bouteille d’eau... ce qui au bout de la journée me donne une quantité qui s’approche du 2,5 ml.

Aussi, tant que la consommation de chlorophylle n’est pas inscrite dans vos habitudes quotidiennes, n’achetez pas le gros flacon... Faites-moi confiance, je parle par expérience! Eh oui, j’ai acheté l’ultra-méga flacon en me disant : "c’est plus économique d’acheter une plus grande quantité". Mais ce que j'ignorais c'est, qu'une fois le flacon ouvert, la chlorophylle doit être consommée dans les quatre semaines... J’ai donc dû jeter mon ultra-méga flacon avant de l’avoir tout utilisé. Résultat : zéro économie et environs 15 $ aux poubelles.

Bref, allez-y lentement, mais sûrement. Commencez par un petit flacon et si vous aimez et adoptez cette habitude, alors de grâce, achetez l’ultra-méga flacon!

Oh et en passant, vous pouvez acheter de la chlorophylle liquide dans n'importe quel magasin d'aliments naturels.

À votre santé!

Libellés : , , , , , , ,