Rencontre avec le maquilleur Eduardo


Vous connaissez T. LeClerc? Cette marque mythique de maquillage (elle existe depuis 1881!) est célèbre pour sa poudre libre faite à base d'amidon de riz qui permet une matité parfaite et une tenue longue durée. Le célèbre maquilleur de la marque, Eduardo, m'a accordé quelques minutes pour répondre à mes questions.


Qu’est-ce qui vous plait de votre métier?
Ce qui me plaît le plus dans mon métier, c’est le fait de pouvoir rencontrer toutes sortes de gens et la relation qui s’installe entre moi et ma cliente.

Quels sont vos produits T. LeClerc préférés?
J’ai toujours adoré les poudres libres; elles sont d’ailleurs très importantes pour assurer une belle finition à un maquillage. J’aime aussi les fluides correcteurs, le grand choix de fonds de teint pour tous les types de peau et de teint et les bases éclats. En général, j’aime travailler le teint, car selon moi, un maquillage réussi est basé à 80 % sur un joli teint.

Quels sont vos produits favoris dans les autres marques?
Chaque marque a sa force : j’aime beaucoup Nars pour ses pigments de maquillage pour les yeux et ses fards à joues. Et j’aime les rouges à lèvres beige d’Armani.

D’après vous, quelle est la pire erreur beauté?
La pire erreur beauté est d’oublier de se faire un teint impeccable avant de maquiller ses yeux et sa bouche. Une femme qui se crée un œil charbonneux alors qu’elle est fatiguée et qui oublie de se mettre du cache cerne… c’est affreux!

Avez-vous des trucs à nous donner?
Il est important de bien soigner sa peau : c’est le secret d’un beau maquillage. Mais il ne faut surtout pas oublier qu’un teint impeccable est primordial pour faire ressortir nos yeux et nos lèvres. Il suffit d’unifier le teint avec un fond de teint, de corriger les imperfections avec un cache-cerne, de matifier avec un nuage de poudre libre, de structurer les pommettes avec un fard à joues et voilà!

Libellés : , , , , ,