Vive la BB crème!


Je dois partager avec vous ma nouvelle passion pour un produit de beauté: la BB crème.


La BB Crème, pour Blemish Balm, a vu le jour en 1960 en Allemagne grâce à une dermatologue. Conçu à la base pour calmer et couvrir les rougeurs à la suite de traitements cutanés, se sont les Asiatiques, adaptes du teint de porcelaine, qui ont popularisé ce produit il y a plus d’une dizaine d’année. Arrivée au Québec depuis peu, la BB crème sera (je vous le jure!) un véritable phénomène beauté. Explications!

La BB crème est un soin maquillage qui a plus d’un tour dans son sac. Cette crème est formulé avec des actifs pour hydrater la peau durant 24 heures, des ingrédients antiâge (vitamine C, acide hyaluronique), et des ingrédients pour corriger les imperfections et les ridules. Mais ce n’est pas tout, elle unifie, matifie, protège (lorsqu’elle possède un FPS) et éclaircie le teint. Côté maquillage, elle camoufle les irrégularités, tout en procurant un teint radieux. Une vraie crème à tout faire!

Ce soin trompe-l’œil est parfait pour avoir une mine éclatante vite fait bien fait pour les matins pressés. En plus, on saute l’étape de la poudre pour garder un fini lumineux. Une étape de moins dans la routine, on aime ça!

Toutefois, celles qui souhaitent de la couvrance pour masquer les rougeurs prononcées et les veines bleutées ne seront pas comblées. Pour le moment, les BB crèmes sont offertes en une ou deux nuances, destinées aux peaux claires.

Je vous le dis, l’essayer, c’est l’adopter!

Mon coup de cœur: le Baume beauté HD Stay all day 10-in-1, de Stila, 49 $, dans les Pharmaprix et chez Murale.


Libellés : , , , , ,