Trucs de pro - Conseils pour avoir de beaux cheveux longs

Le secret pour avoir des cheveux longs, forts et en santé? Denis Binet, conseiller styliste pour Pantene Pro-V, nous révèle ses précieux conseils.

Utilisez un revitalisant chaque fois que vous lavez vos cheveux afin de conserver leur hydratation et renforcer leur protection contre les dommages.

Ne brossez pas vos cheveux pendant qu’ils sont mouillés. Après avoir utilisé un shampooing et un revitalisant, démêlez vos cheveux délicatement avec un peigne à grosses dents, en commençant par les pointes et en remontant vers les racines.

Employez un revitalisant sans rinçage en vaporisateur afin d’accroître la protection de vos cheveux contre les appareils de coiffure chauffants.

Attendez un peu avant d'utiliser le sèche-cheveux. Pour accélérer le séchage et prévenir les dommages causés par la chaleur, enveloppez vos cheveux dans une serviette pendant 10 à 15 minutes afin d’enlever l’excédent d’eau avant d’utiliser le séchoir.

Optez pour des brosses en soies naturelles et en céramique, plus efficaces et moins dommageables pour la chevelure que les accessoires en métal ou en plastique.

Usez de produits soulève-racines pour obtenir du volume. Évitez de crêper vos cheveux, car ce geste fragilise vos cheveux et accroît les risques de dommages.

Ne brossez pas vos cheveux trop longtemps. Même si, selon le vieil adage, il faudrait donner 100 coups de brosse par jour, quand on brosse ses cheveux trop longtemps, on risque de les casser. Un brossage léger et régulier favorise la santé de vos cheveux et permet une meilleure distribution des huiles naturelles.

Utilisez un traitement revitalisant en profondeur une fois par semaine, ou plus souvent s’il le faut, afin de réduire au minimum les pointes fourchues et garder des cheveux en excellente condition.

N'attendez pas plus de huit semaines avant de faire rafraîchir votre coupe. Il est essentiel d’aller régulièrement chez le coiffeur si l’on veut garder de beaux cheveux d’apparence saine.

Libellés : , , ,