Trucs de pro - On se démaquille les yeux!

C'est un geste qu'on fait presque tous les jours, mais le fait-on correctement? Voici les conseils de Jessica Manzo, artiste maquilleuse et co-propriétaire du salon de maquillage Divine et Sybèle, pour se démaquiller les yeux comme une pro.

La bonne technique
1. On verse un peu de produit sur un tampon démaquillant et on le dépose quelques secondes sur notre oeil fermé pour laisser le temps au produit de diluer le maquillage.
2. On essuie notre paupière mobile de haut en bas, puis de l'intérieur vers l'extérieur en exécutant une légère pression.
3. On glisse le tampon sur le dessus des cils, de la racine à la pointe.
4. On répète ces étapes jusqu'à ce qu'il ne reste plus de traces de maquillage et on change de tampon aussi souvent que nécessaire.
5. Si on utilise un démaquillant biphasé (à base d'huile), on termine avec un coton imbibé de lotion démaquillante pour éliminer les traces d'huile et éviter les paupières gonflées au réveil!

La bonne formule
On privilégie les lotions, car elles conviennent autant aux yeux sensibles qu'aux porteurs de lentilles cornéennes. Mais pour déloger le mascara hydrofuge, seules les formules biphasées (à base d'huile) sont vraiment efficaces. Le hic? Ces démaquillants ne conviennent pas aux yeux sensibles. La solution: le mascara Kiss Me (vendu en pharmacie), qui enveloppe chaque cil d'une fibre résistante à l'eau et qui s'enlève facilement avec un tampon démaquillant imbibé d'eau tiède.

Et surtout, surtout, on n'oublie jamais de se démaquiller avant d'aller au lit, au risque de voir nos cils tomber un à un!

Libellés : , , , ,