Sourcils 101

Voici tout ce que vous devez savoir sur les sourcils:

1. Pour faire du beau travail, on s'arme d'un miroir grossissant et d'une pince à bouts plats et biseautés, très effilée aux extrémités et avec un bon ressort. (Pssit! Mes pinces préférées sont celles de la marque Tweezerman, vendue en pharmacie.)

2. Le sourcil parfait répond à des critères bien précis:
- son départ doit être sur le même axe que l'aile du nez
- son arc doit être en ligne droite avec le centre de l'iris et de la lèvre inférieure
- sa pointe doit s'aligner avec l'aile du nez et le coin externe de l'œil.
Truc: personnellement, je me guide avec un pinceau au manche très fin et je marque les différents endroits avec un crayon contour des yeux blanc. C'est beaucoup plus facile de savoir où m'arrêter lorsque je commence à épiler!

3. À l'aide d'une pince, on supprime les poils entre les sourcils et ceux qui s'éloignent de leur ligne naturelle. Attention de ne pas trop en enlever: la tendance est aux sourcils fournis!

4. La bonne méthode consiste à arracher les poils dans le sens de la pousse, en tirant d'un coup sec et en maintenant la peau tendue. Important: on prend régulièrement du recul pour vérifier la symétrie!

5. On termine le travail en brossant nos sourcils vers le haut et en taillant les pointes qui dépassent aux ciseaux.

6. Le meilleur moment pour épiler nos sourcils sans douleur? Au sortir de la douche, lorsque les poils sont souples et les pores dilatés.

7. Pour atténuer la douleur, on passe un glaçon sur la zone à épiler, puis on calme l'irritation post-épilatoire avec de la vitamine E.

8. Pour mettre en valeur les traits de son visage, on n'hésite pas à souligner la ligne de ses sourcils avec une poudre spécifique pour les sourcils (souvent très mate et d'une teinte naturelle). On termine avec un gel transparent pour sourcils qu'on applique sur les poils pour les fixer en place. J'adore le Clear Brow Gel, d'Anastasia Beverly Hills (vendu chez Sephora).

Libellés : , , , , , ,