Trucs de pro - Rasée de très près!

Savez-vous qu'une femme sur deux se rase les jambes?

Malheureusement, les poils incarnés, les points rouges, les coupures et les démangeaisons sont souvent leur lot quotidien. Pour remédier à ces problèmes et garantir un rasage sans anicroche, il y a le blaireau et les produits Proraso!

Pourquoi un blaireau, me direz-vous?

Parce qu'il:
- exfolie, masse et détend la peau,
- fouette, assouplit et redresse le poil,
- fait pénétrer les agents hydratants dans la peau.

Et pourquoi Proraso?
Parce que le Savon à raser au thé vert pour peau ultra sensible de la marque, avec sa haute concentration en huile de coco, assure aux peaux fragiles la meilleure lubrification qui soit pour un véritable rasage tout en douceur.

Mais aussi parce que sa Crème avant et après rasage pour peaux sensibles, à base d'huile d'eucalyptus, prépare la peau au rasage en la réchauffant pour dilater les pores et libérer le poil, et la répare après le rasage en la désinfectant (l'eucalyptus), la rafraîchissant (la menthe), en apaisant les démangeaisons (le camphre) et en l'hydratant (la glycérine).

Maintenant pour la méthode. Oui, oui, il existe une méthode de rasage pour les femmes! La voici:

1. On se rase pendant ou après la douche ou le bain. La raison: la peau est plus détendue et le poil plus souple.

2. On applique un peu de Crème avant et après rasage sur la peau bien humectée à l'eau chaude.

3. On met une noix de Savon à raser au Thé vert sur le blaireau bien mouillé et on fait mousser en massant la peau dans un mouvement circulaire. Le blaireau exfolie, masse et lubrifie la peau tout en soulevant le poil.

4. On passe la lame sous l'eau très chaude. On rase ensuite du haut vers le bas en passant la lame une seule fois dans le sens du poil pour le premier passage. On n'oublie pas de rincer souvent la lame!

5. On remouille légèrement le blaireau et on applique une deuxième couche de savon à raser sur la jambe.

6. On rase maintenant à rebrousse-poil, du bas vers le haut. Avec le doigt, on remet un peu de crème aux endroits où plusieurs passages de lame sont nécessaires.

7. On nettoie bien le blaireau à l'eau, on rince et on essuie la peau, puis on étend une noix de Crème avant et après rasage sur la peau pour aseptiser, refermer les pores, calmer l'irritation, apaiser le feu du rasoir et hydrater la peau.

Et voilà! Vous serez rasée de plus près que jamais et vos poils repousseront beaucoup moins vite. (À noter que cette méthode est valable autant pour les jambes que pour les aisselles ou la région du bikini.)

Libellés : , , , , ,