Tout pour de beaux cheveux!

Pour conserver une couleur éclatante plus longtemps, il importe de prendre soin de notre chevelure. Denis Jacques, coloriste-coiffeur au salon Noir sur l'avenue Laurier, à Montréal, nous donne quelques conseils pour une coloration qui dure!

On ne lave pas ses cheveux trop souvent. Avec tout ce qu’il y a dans l’eau et tous les ingrédients contenus dans les shampooings, la couleur ne peut faire autrement que de se délaver et perdre son éclat! On se limite à 2-3 shampooings par semaine et on opte, bien sûr, pour un shampooing protecteur de couleur.

Si on a les cheveux longs, on lave uniquement la racine! En rinçant, le shampooing se propagera sur les longueurs et les pointes et agrippera la saleté au passage.

On hydrate, on hydrate et on hydrate! C’est le secret d’une chevelure éclatante. Mais attention : on met du revitalisant uniquement sur les pointes et on ne rince pas trop! Le but? Laisser un peu d’ingrédients nourrissants sur les pointes pour assurer une hydratation optimale.

On hydrate, on hydr... bon je me répète! Mais n’empêche que c’est vrai! En plus du revitalisant, on nourrit ses pointes avec une huile d’argan avant et après la mise en plis et on se fait un traitement capillaire une fois par semaine pour bien sceller les cuticules et empêcher la couleur de pâlir et de se tenir.

Maintenant vous savez tout (ou presque!).

Noir, 97 Laurier ouest, 514 278-2626

Libellés : , , , ,