Trucs de pro - Coiffures estivales

Quelle est la meilleure place pour repérer les tendances beauté les plus hots de l’heure? La soirée des Oscars, bien sûr!

En effet, c’est l’endroit idéal pour trouver des coiffures inspirantes pour nos sorties estivales, pour un mariage ou même pour le bal de finissants!

Selon Frank Barbosa, styliste de nombreuses célébrités et coiffeur attitré des stars sur le plateau de Sex and the City 2, l’extravagance Hollywoodienne du tapis rouge se retrouvait dans deux looks clés: les vagues volumineuses et les coiffés décoiffés.

"C’était définitivement un hommage au glamour déstructuré”, indique l'expert.

Les vagues volumineuses et les boucles vaporeuses étaient au menu des Academy Awards 2010, comme l’ont démontré Cameron Diaz et Kate Winslet avec leurs coiffures 100% glamour. "Celles qui ont les cheveux naturellement bouclés ou ondulés devraient accepter et travailler avec leur texture," conseille Barbosa.

Pour amplifier nos boucles et ondulations naturelles, Barbosa recommande d’utiliser la Crème Volume Essensity, de Schwarzkopf (21 $), le produit parfait pour créer des coiffures plus grandes que natures et donner de la vie aux boucles et aux vagues.

Quant aux coiffés décoiffés, comme vus sur Miley Cyrus et Kristen Stewart, Barbosa suggère d’utiliser la Pâte Texturisante Essensity (21 $) pour créer des coiffures hautes bien définies, mais qui ont du mouvement. "Les coiffures hautes sont encore très tendances, mais maintenant, elles sont beaucoup plus fluides et ont perdues toute leur rigidité », explique Barbosa.

Libellés : , , , , , , , ,