À découvrir – La palette Edun for Sephora

Edun, vous connaissez? C’est la marque lancée en 2005 par Bono, le chanteur de U2, et sa femme pour sensibiliser les gens au commerce équitable. Il y a quelques temps, Edun s’est associé à Sephora pour élaborer deux palettes de maquillage sans paraben, sans parfum, sans talc et sans allergène. Ce n’est pas rien!

C’est sans parler que les poudres sont minérales et enrichies en huile de Baobab (les graines sont récoltées manuellement par les femmes d'un village au Burkina Faso)! Mais ce sont les textures veloutées qui m’ont surtout séduites. Ces fards s’appliquent comme un charme, se fondent facilement et les couleurs sont vraiment vibrantes. D’ailleurs, si vous avez peur de la couleur, ce ne sont peut-être pas des fards pour vous!

Chaque palette contient six ombres à paupières ainsi qu'un blush dans un boitier en bois d'origine naturelle avec un bel étui en coton biologique.

La première joue sur des harmonies de couleurs terres, tandis que la deuxième oscille dans les teintes vives.

Et pour toute palette Edun for Sephora achetée, tous les profits seront versés à l'association « Wildlife Conservation Society » afin de financer les activités en Ouganda de la « Conservation Cotton Initiative ». Ce programme aide les fermiers africains à développer la culture du coton organique de façon à soutenir la communauté, le commerce, le développement et la biodiversité.

Maintenant, les conseils d'utilisation :
1. Appliquer les ombres à paupières claires sur toute la paupière mobile.
2. Mettre les fards moyens à foncés du coin externe de l’œil au milieu de la paupière.
3. Déposer le blush sur les pommettes avec un pinceau blush.

Alors dépêchez-vous de vous procurer cette palette en édition limitée car les quantités sont limitées!

47 $ chez Sephora.

Libellés : , , , ,