Trucs de pro - On fait le ménage!

C'est le temps du ménage de printemps! Alors sortez votre trousse de maquillage et suivez les conseils de Raychel Wade, artiste maquilleuse pour la gamme de luxe La Prairie.

Étape 1: Videz votre trousse, puis divisez vos produits par catégorie (yeux, lèvres, teint), puis par sous catégorie (poudre, fond de teint, cache-cerne, etc.). "Cette étape est primordiale, car elle vous permet de voir d'un coup d'oeil ce que vous possédez. C'est aussi plus facile de déterminer si vous avez trop ou pas assez de produits dans une catégorie."

Étape 2: Mettez de côté tous les produits que vous n'utilisez pas. Ils feront sûrement le bonheur d'une de vos copines! "N'hésitez pas à vous débarrasser des échantillons que vous avez reçu dans des primes avec achat ou des teintes qui ne sont plus tendances. Et dites-vous que si vous n'avez jamais utilisé un produit, il y a de forte chance que vous ne le mettrez jamais."

Étape 3: Jetez tout ce qui est périmé. "En règle générale, si le produit a changé d'odeur ou de texture, il est bon pour la poubelle!"

Étape 4: Faites une liste des produits manquants et gardez-la dans votre sac pour référence lors de votre prochaine tournée en magasin. "Vous éviterez ainsi les achats impulsifs que vous regretterez une fois à la maison!"

Et voilà! Vous vous sentez mieux, avouez!

Libellés : , , ,